À Cannes, la blogueuse Fadela Mecheri a opté pour des tenues recyclées

Cannes 2019. « Nous avons transformé le tapis rouge en robe glamour et éthique ». Jeudi 16 mai à 18h30, plusieurs blogueuses ont pu monter les marches du Palais des Congrès à Cannes. Invitées par différentes marques comme L’Oréal ou encore Givenchy à passer quelques jours à Cannes pour le festival, elles ont eu la chance d’assister à la projection du film « Rocketman », un biopic sur Elton John. Comme pour toutes les célébrités présentes à cet événement, leurs tenues ont été scrutées avec attention.

L’une d’elles est sortie du lot, celle de la blogueuse lyonnaise Fadela Mecheri. La jeune femme a décidé de se tourner vers la marque 17h10 Paris pour se vêtir au festival de Cannes. À cet occasion, les deux créatrices Amélie Delacour et Caroline Rey ont voulu faire passer un message éco-responsable avec la blogueuse comme représentante. « Nous avons voulu militer lors du festival et donner à cette mode responsable sa place sur le tapis », précisent-elles sur leur compte Instagram.  Elles ont créé des tenues à partir du célèbre tapis rouge qui est changé toutes les 6h.

« La mode est la seconde industrie la plus polluante. Sur le tapis rouge nous souhaitons donc montrer qu’il y a une génération de jeunes créateurs et influenceurs qui veulent changer les choses », précise Fadela Mecheri à la rédaction de Les Gens d’Internet.

La blogueuse va donc porter deux de leurs créations. « J’ai accepté de porter les pièces de la marque 17h10 Paris pour défendre une mode créative, de qualité et éthique », nous confie Fadela Mecheri. La première est la pièce phare de la marque, à savoir un costume  (pantalon et blazer). « Ils ont récupéré des draps de laine rouges non utilisés dans une usine qu’ils ont accompagné d’une doublure faite à partir de canettes de Coca-Cola recyclées. J’ai porté ce tailleur pour un shooting et je l’ai trouvé très confortable je l’emmène même avec moi à Cannes! », nous précise l’influenceuse.

La seconde tenue est une robe rouge également, surnommée la “Red Carpet Dress”. Imaginée par Bénédicte Vernier, créatrice de robes de mariée sur mesure, elle a été « créée à partir des chutes du tapis rouge du Festival de Cannes 2018 ». « Ce n’est pas facile de travailler une matière aussi rigide et pourtant, en l’essayant la première fois, j’étais agréablement surprise par le confort de la robe », poursuit la jeune femme.

Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, Fadela Mecheri a aussi choisi de porter des bijoux éthiques. Elle s’est tournée vers la marque Courbet Officiel qui réalise des bijoux en or recyclé.

Une manière de se démarquer tout en partageant un message positif.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s