Pourquoi les Instagrameurs appellent au boycott de plusieurs hôtels

Instagram. Hôtel Bel-Air, Le Meurice, Hôtel Eden… Depuis plusieurs jours, les influenceurs partagent dans leur story Instagram un même texte. Cette photo sur un fond blanc avec des écritures rouges appelle au boycotte de plusieurs hôtels situés aux Etats-Unis, à Londres et aussi à Paris. Pourquoi partagent-ils cette liste?

Les 9 hôtels figurant sur la photo appartiennent tous au sultan de Brunei. Cet Etat, riche grâce au pétrole, est situé sur l’île de Bornéo entre la Malaisie et la mer de Chine en Asie du Sud-Est. Près de 430.000 personnes y vivent. Depuis 1967, la petite monarchie est dirigée par le sultan Hassanal Bolkiah.

Depuis près d’une semaine, de nombreuses personnalités comme Elton John ou encore George Clooney s’indignent des actualités de l’Etat. Le mercredi 3 avril, le sultan a adopté  de nouvelles lois: la peine de mort par lapidation (pour les musulmans) a été établie pour les hommes homosexuels ainsi que pour l’adultère. 10 ans de prison pourra être requis pour les femmes en couple. Le viol ou encore les insultes dirigées vers le prophète Mahomet seront passibles de la peine de mort. Les voleurs pourront se voir couper la main. Le sultan Hassanal Bolkiah se félicite de ce nouveau code pénal. « Je veux voir les enseignements de l’islam dans ce pays se renforcer », a-t-il annoncé.

L’ONU qualifie ces annonces de « peines cruelles et inhumaines ». Pour montrer leur indignation, les influenceurs ont donc pris l’initiative d’informer leur communauté sur les hôtels de luxe appartenant au sultan de Brunei. Cette liste a été montée par l’acteur George Clooney très investi dans l’appel au boycott.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s