Ce couple de YouTubeurs veut parler ouvertement de handicap

YouTube. « On veut vous montrer que le handicap n’est pas forcément la tragédie que les médias continuent d’insinuer dans les esprits. ». Aux Etats-Unis, Shane et Hannah partagent quotidiennement des vidéos sur la chaîne YouTube « Squirmy and Grubs ». Leur différence? Shane est atteint de déperdition musculaire et vit en fauteuil roulant. Hannah n’est pas handicapée moteur. Le couple est ensemble depuis deux ans et après avoir reçu des commentaire sur leur relation, ils ont décidé d’ouvrir une chaîne YouTube pour partager leur quotidien et faire tomber les préjugés.

En France, un couple a décidé de se lancer dans la même aventure. En janvier 2019, Morrigane, rédactrice et CM en freelance, ouvre son blog « Redrum Corner« . Elle y évoque ses coups de coeurs littéraires, cinématographique et écrit sur son handicap. La blogueuse est atteinte de myopathie et vit en fauteuil roulant. Le 13  mars dernier, la jeune femme a décidé de commencer une nouvelle aventure sur YouTube.

Comme avec Shane et Hannah, Morrigane et son mari Kemio veulent partager leur quotidien et faire tomber les préjugés sur les personnes en fauteuil roulant. Elle souhaite aussi ne plus avoir honte de son handicap. « S’il y a bien une chose que je peux accomplir de mon vivant, c’est montrer que le handicap n’est pas l’inutilité qu’en disent certains, et que chaque personne, même la plus affaiblie, vaut la peine d’être connue », écrit-elle sur son blog.

Depuis une semaine, le couple publie régulièrement sur leur compte YouTube. Ils ont emmené leurs abonnés dans leur vie quotidienne: lorsqu’ils cherchent la voiture adéquat pour tout leurs trajets, lorsqu’ils cuisinent ensemble ou encore lorsqu’ils se rendent au cinéma. A côté des vlogs, Morrigane et Kemio ont décidé de publier des vidéos où ils répondent aux question de leurs abonnés. Deux contenus de ce type sont déjà en ligne. Ils y parlent de mobilité et du statut d’aidant familial.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s