Voici l’outil favori des blogueurs pour s’organiser

Blog. Etre blogueur et avoir un job à côté demande beaucoup d’organisation. Il y a quelques semaines, Pauline du blog Pauline Dress, confiait à Les Gens d’Internet y passer beaucoup de temps les week-end et les jours fériés. Dans ce cas, s’organiser pour avoir un planning éditoriale est donc indispensable.

D’autres blogueurs sont dans le même cas que Pauline. Ils ont trouvé un outil qui leur permet de tenir un calendrier éditorial de manière très simple. Certains créateurs de contenu utilisent la plateforme Trello depuis plusieurs années déjà. Ainsi en 2016, la blogueuse Marie-Philippe, plus connu sous le pseudo « girlknowstech », s’organisait déjà avec la plateforme pour noter ses idées ou encore les articles prêts à être publiés grâce à un tableau. « Il m’aide énormément à planifier mes prochains articles et à rester organisée en tout temps », confiait-elle dans un article. La jeune étudiante notait un réel changement entre l’avant et l’après Trello en terme de nombre de visiteurs car elle devenait régulière.

Céline qui tient le blog « Blog by yourself » a succombé à Trello pour deux grandes raisons que tout créateur de contenu connaissent: avoir trop d’idées mais ne pas savoir où les noter et avoir le syndrome de la page blanche. Avec la plateforme, elle arrive à résoudre ces deux problématiques. « Avoir un calendrier éditorial permet de gagner du temps et de publier de manière régulière et ‘ciblée’ sur ton blog », détaille-t-elle sur dans un article.

Un outil de blogueur mais pas que

Aujourd’hui de nombreux articles de blogueurs expliquent comment le site fonctionne, ce qui est très simple. D’autres publient énormément d’idée de template ou encore des dizaines d’astuces pour devenir un vrai professionnel du blogging sur Pinterest. Des conseils gratuits disponibles en quelques clics.

Si les blogueurs ont succombé à la plateforme, ils ne l’utilisent pas forcément juste pour leur site. Ainsi, la blogueuse culinaire « Sabnpepper » s’en sert pour réaliser ses menus de la semaine. « Une nouvelle semaine s’annonce et hors de question de passer des heures devant le frigo en se demandant ‘qu’est-ce qu’on mange ce soir' », partage-t-elle sur son blog. Tous les 7 jours, elle publie donc des idées de menu pour les jours suivants.

Trello est donc un outil en ligne qui facilite la vie professionnel des blogueurs mais aussi leur vie personnelle.

Photo de Une: YouTube / Blogtrepreneure
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

2 réflexions sur “Voici l’outil favori des blogueurs pour s’organiser

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s