En voulant tester le roll-on jade, cette blogueuse a été surprise

Blog. Connaissez-vous les « roll-on jade »? Ces produits fabriqués en pierre de jade sont à se passer sur le visage et sur le cou. Selon l’un des sites français qui les commercialise, ces objets ont différents effets. Ils permettent de diminuer les « traits du visage fatigués, poches sous les yeux, peau irritée et déshydratée, pores dilatés, grain de peau irrégulier, problèmes de sinus, maux de tête, mauvaise circulation sanguine et mauvais drainage lymphatique.. ». Un nouveau geste beauté qui fait envie sur le papier!

Contactée par une marque française dont elle prend soin de taire le nom, la blogueuse « Janis en sucre » a répondu favorablement a une demande de partenariat rémunéré pour tester un de ces roll-on Jade. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Une histoire de dropshipping…

Le lundi 25 février, la créatrice de contenu reçoit le produit et décide aussitôt d’en faire une vidéo partagée sur Twitter. « Alors les mecs ne doutent de rien. Ils ne doutent de rien parce que vous lirez ici (ndlr sur le paquet) ‘Aliexpress’ donc ce n’est certainement pas quelque chose qui vient de France », commente Janis en brandissant le colis. Elle poursuit l’analyse de son paquet en précisant que le prix du produit est indiqué dessus: il coûterait 4 euros. La marque française le propose aux alentours de 55 euros sur son site.

On assiste donc là à une pratique dénoncée par plusieurs internautes, Double Shit sur Twitter ou encore The economie sur Instagram, qui se nomme le « dropshipping ». Cette pratique avait fait polémique au mois de décembre dernier, lorsqu’Emma CakeCup et Vlad Oltean avaient réalisé un partenariat avec plusieurs de ces sites.

En quoi consiste le « dropshipping » ? Il s’agit d’un système de vente où certains sites Internet revendent beaucoup plus chers des produits trouvés sur Aliexpress, une boutique en ligne qui vend de tout pour trois fois rien, ou ailleurs sur Internet. Une pratique qui se démocratise de plus en plus et certains influenceurs en font les frais.

Le coup de gueule de Janis n’est pas passé inaperçu. Sa vidéo a été retweetée presque 5000 fois et plusieurs créateurs de contenu comme Coline du blog « Et pourquoi pas Coline » la soutiennent. D’autres qui avaient fait la promotion d’un produit similaire ont dû se justifier auprès de leur communauté pour expliquer qu’il ne s’agissait pas du même produit.

la-revue-de-kenza

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s