ZeratoR veut révolutionner les tournois gaming en France avec la « ZLAN »

YouTube. Une révolution simple. En plein coeur de la « Lyon e-sport 2019 », le YouTubeur ZeratoR spécialiste des jeux vidéos a annoncé vouloir « bousculer un peu les habitudes et le gaming en France ». Retransmis en direct sur Twitch, le créateur de contenu a dévoilé son nouvel événement.

« Mesdames et messieurs, j’ai l’infime honneur et la fierté de vous présenter le prochain événement de la ZT production, il s’agit de ‘ZLAN' », a ainsi annoncé Adrien Nougaret de son vrai nom pendant le live. L’événement, la contraction de la lettre « Z » très chère au vidéaste et du mot « Lan » signifiant « tournoi en réseau local », a pour but de réunir 196 joueurs les 10, 11 et 12 mai prochains.

Pendant ce tournoi, 98 duos vont s’affronter sur 10 jeux, une première en France ( Starcraft II (BO3), Rocket League (BO3), Trackmania Stadium, H1Z1, Super Smash Bros Ultimate (BO3), World of Warcraft, Worms W.M.D, Minecraft, Portal 2 et le dernier sera annoncé pendant l’événement). Durant la « ZLAN », une dictée sera aussi proposé aux participants. Tout le monde peut s’inscrire, seules 98 places seront réservées aux streamers.

La « ZLAN » différente des autres tournois

A la clé de ce tournoi, un joli pactol puisque le premier duo recevra 40.000 euros, les seconds remporteront une mise de 6000 euros et les troisièmes et quatrièmes repartiront avec 2000 euros. Un site internet avec plus de détails sera bientôt disponible.

L’objectif de ZeratoR avec la « ZLAN » est de révolutionner le gaming en France en proposant un tournoi sur une dizaine de jeux et des prix rivalisant avec les plus gros rassemblements de ce type. L’événement chamboule les habitudes des lan en proposant une compétition en duo alors que les plus grands tournois optent pour du 3 contre 3 comme Rocket League ou encore du 4 contre 4 comme le PUBG. En plus d’être un format peu utilisé lors des compétitions, le 2v2 permet à ZeratoR une organisation moins compliquée, moins chère et de simplifier la recherche de partenaire.

Pour le moment, seule la date est connue, le lieu n’a pas encore été dévoilé. Pour cette première édition, le public ne pourra pas se rendre sur place.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s