Sur Instagram, le selfie s’est-il fait détrôner?

Instagram. Le selfie reste-t-il tendance? Jusqu’au 10 mars au Printemps Haussmann à Paris, Balmain a installé un grand miroir en cabine. L’objectif est de pousser les clients à se prendre en photo avec la décoration quand ils essaient la nouvelle collection. Sur Instagram, nombreuses sont les photos en cabine d’essayage. Mais ça n’est pas la seule tendance qui émerge.

Depuis plusieurs semaines, les selfies et autres duckface à la mode il y a quelques années ont peu à peu été évincées par d’autres. Les influenceurs sont d’ailleurs les premiers à les utiliser. Ils se nomment « strandid », « shmile » et le fait de mettre une jambe en avant. Décryptage.

Le « strandid »

Les tabloïds anglais s’amusent à donner des prénoms aux poses les plus utilisées du moment sur Instagram. La dernière en date s’appelle le « strandid ». Le nom peut faire peur mais c’est simple à reproduire. Cette appellation barbare désigne le fait de prendre nonchalamment une mèche de cheveux dans ses doigts à une certaine distance de son visage.

Des célébrités comme Hailey Bieber ou Bella Hadid ont posté ce type de photos. Côté influenceuses, on a déjà pu voir EnjoyPhoenix, Noholita, Léna Situations ou encore Megan Vlt poser de cette façon.

lena-situations

Le « schmile »

Les Gens d’Internet vous en a déjà parlé. Le « schmile » est la contraction de « shut eyes and smile » que l’on pourrait traduire par « fermer les yeux et sourire ». Pour reproduire cette posture, il suffit de baisser les yeux et de sourire l’air de rien. De nombreuses influenceuses ont déjà publié du contenu de ce type, comme Noholita, The Doll Beauty ou encore Léna Situations.

the-doll-beauty

« Le pied en avant »

En photo, il y a toujours moyen de paraître plus grand. La prise de vue par le bas aide bien certains petits à se grandir mais une autre pose pourrait permettre de gagner quelques centimètres. Pour le moment, la posture n’a pas de nom mais nous pouvons l’appeler tout simplement « le pied en avant ». Comme sur la photo ci-dessous, il suffit de mettre une jambe en avant avec la pointe du pied pointée vers le bas. EnjoyPhoenix en est très fan.

enjoyphoenix

Le « strandid », le « schmile » ou encore « le pied en avant » prouvent bien une chose. En l’espace de quelques semaines, de nombreux « gros » comptes se sont emparés de ces tendances. Elles permettent de perpétuer ce que tout le monde s’évertue à dire: le contenu sur les réseaux sociaux s’uniformisent et l’on voit les mêmes contenus partout.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s