Emilie du blog The Brunette lance une association pour aider les familles dans le besoin

Blogueuse. « j’ai voulu agir à ma manière ». Le 26 avril 2017, Emilie du blog The Brunette a accouché de son premier enfant, Gustave. A partir de ce jour, la blogueuse a peu à peu pris conscience de la chance qu’il avait d’avoir des parents qui puissent subvenir à ses besoins, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour de nombreux enfants en France et dans le monde.

Pour venir en aide aux familles démunies, Emilie s’est associée à son agent, Emi Le Guiniec, pour lancer une association caritative nommée Comptines. « Nous allons aider les parents et leurs bébés dans le besoin en leur fournissant le minimum vital, selon leurs besoins : couches, nécessaire de toilettes, vêtements, chaussures, jouets, matériel de puériculture, afin qu’ils aient accès à la dignité que chaque être humain mérite », explique-t-elle dans un article présentant son organisme.

Emile incite donc sa communauté et tout autres personne à donner les objets et vêtements en bon état à leur association pour qu’elles puissent les distribuer aux familles dans le besoin.

the-brunette

Les deux associées travaillent depuis 3 ans sur ce projet. Il a pris du retard à cause de leur emploi du temps chargé. La blogueuse confie sur son blog que le site Internet se développera au fil des mois « avec nos actions concrètes, nous permettant de pouvoir par la suite, pouvoir mettre à l’abri des familles vivant à la rue… ». Dès mercredi 20 février, une première action sera menée par Comptines.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s