ASMR Serena, la chaîne YouTube supprimée qui est réapparue

YouTube. « De retour! » Depuis maintenant trois ans, Serena tient la chaîne YouTube « ASMR Serena » où elle publie des vidéos relaxantes. Chaque semaine, elle revient avec un nouveau type de vidéo, des roleplays au pinceau sur le micro en passant par des lectures d’Harry Potter.

Ce sont d’ailleurs ces dernières vidéos qui lui ont coûté très chères. Depuis un an, Serena avait pris l’habitude de publier régulièrement des lectures devant caméra des livres de J.K. Rowling. Mais avec la nouvelle réglementation des droits d’auteur sur YouTube, sa chaîne a été suspendue.

Une sanction que la vidéaste aurait pu anticiper. « Je savais qu’il y avait des risques à publier ces lectures sans le consentement de l’auteur », explique-t-elle dans une vidéo postée sur une autre chaîne quelques jours après la suppression de la première. Serena a alors reçu trois « strike » d’un coup ce qui a déclenché la clôture de son compte.

Tout se finit bien…

Toutes les vidéos de ce lecture ont donc reçu « des réclamations de droits d’auteur de la part du site officiel de Pottermore ». Mais au bout de trois avertissements la plateforme de vidéo ferme la chaîne du créateur. « Ma chaîne s’est retrouvée supprimée du jour au lendemain », confie Serena.

Pour tenter de remédier à ce problème et retrouver ses contenus, la jeune femme contacte le site et lui demande de retirer ses réclamations. Pottermore accepte. « Toute cette petite histoire aura duré une petite semaine et je pense que ça m’a servi de leçon », conclut-elle. Tout s’est bien terminé puisque la chaîne « ASMR Serena » est de nouveau accessible. Une frayeur que la vidéaste n’est pas prête d’oublier…

Ca n’est pas la première YouTubeuse a se retrouver sans chaîne du jour au lendemain. La vidéaste « Hellcat » a aussi dû faire face à ce désagrément fin octobre début novembre. Après avoir reçu deux strikes sur des vidéos tutoriels pour avoir enfreint le règlement de la communauté, la chaîne de la jeune femme disparaît. Après des mails envoyés et des moments de stress, Hellcat est de retour.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s