Coste & Billy, le duo de photographes qui met en valeur les influenceurs

Instagram. Léna Situations, Clara Marz, Romy… Sur le compte Instagram de Coste & Billy, les influenceuses sont sorties de leur zone de confort. Parfois dénudées, souvent en nymphes, elles sont transformées et mises en valeur pas un jeune duo de photographes: Coste & Billy.

Derrière ce pseudo se cache deux jeunes femmes. La première surnommée Coste est blonde, vient de Bordeaux et fait de la photographie depuis ses 15 ans. La seconde, la brune nommée Billy a réalisé plusieurs jobs dans la direction artistique. Elles travaillent toutes les deux ensemble sur des séries de photos.

Coste et Billy se sont rencontrées sur les bancs d’une école en motion design à Paris et ont eu un « coup de cœur amical et artistique« . Elles décident de quitter cet établissement pour voler de leurs propres ailes. Depuis, les deux jeunes femmes ont créé le duo qui commence à se faire un nom sur les réseaux sociaux et notamment Instagram.

style-tonic

romy

shera-kerienski

Leurs photos ne passent pas inaperçues tant elles savent mettre en avant leurs modèles. Elles créent tout de A à Z: du décor des shootings aux tenues et maquillage, en passant par la coiffure. Tout est étudié pour que les photos collent parfaitement avec le profil et le caractère de la personne shootée. « On analyse le profil des sujets que l’on va shooter sur Instagram. On regarde les couleurs, l’atmosphère du profil et enfin leurs personnalités. On s’inspire beaucoup de dessins, de peintures, d’architecture, de vidéos et de photos, mais aussi de notre quotidien. La rencontre avec le modèle se fait le jour même du shooting. On prend le temps de discuter autour d’un thé, de les rassurer, d’analyser leurs visages et leurs corps afin de les valoriser au maximum », expliquent-elles au magazine Fubiz.

Résultat, des blogueuses et YouTubeurs sont passés devant leur objectif. On peut retrouver Jigmé souriant en noeud papillon, Léna Situations topless, Style tonic dans une forêt tropicale, Juste Zoé arborant un top réalisé à partir de miroir ou encore Romy remplie de plumes de couleur dans les cheveux.

emma-cakecup

just-zoe

lena-situations

cliche-de-jigme

Le duo Coste & Billy a aussi pu collaborer avec des actrices telles que Sabrina Ouazani ou encore Emma Mackey, connue pour son rôle de Maeve Wiley dans la série Netflix « Sex Education ». En ce début d’année, elles viennent d’annoncer l’ouverture prochainement de leur chaîne YouTube. Un rêve qui se réalise.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s