Mathieu Sommet se retire du Curry Club

YouTube. Tout se termine bien. Dans une vidéo postée le 4 février 2019, Mathieu Sommet a annoncé que le projet Curry Club se terminait pour lui. « Le Curry Club sous sa forme actuelle va s’arrêter, continuer sur une autre chaîne. En revanche, ma chaîne […] va redevenir Mathieu Sommet pour des projets plus personnels que j’ai dans mes bagages depuis plusieurs mois », explique-t-il.

La nouvelle chaîne du collectif a été ouverte et il est déjà possible de retrouver ses anciens acolytes. Mais pas de panique, tout le monde est parti en bon termes. Mathieu Sommet précise d’ailleurs les raisons qui ont poussé son départ. « C’est plutôt pour ma part une histoire d’épanouissement personnel au travail et d’argent ». Le collectif a eu dû mal à se financer. Ils avaient ouvert un Tipee qui leur rapportait 2000 euros par mois environ, ce qui ne permettait pas de payer tout le monde. Le Curry Club  n’a pas non plus réussi à récolter de l’aide auprès du CNC qui a invoqué « le manque d’originalité ». Ils n’ont pas pu non plus demander de l’aide à la région car il fallait déjà avoir reçu celui du CNC…

« Trop c’est trop »

Si le manque d’argent a été le premier déclencheur, ça n’est pas la seule raison qui ont poussé Mathieu Sommet a se recentrer sur lui. En plus de devoir gérer l’administratif, à savoir les factures, le vidéaste devait aussi réfléchir à de nouvelles idées de vidéo, gérer les réseaux sociaux, trouver des décors et des techniciens. « Trop de trucs sur les épaules et au bout d’un moment je me suis dit ‘est-ce que tu es vraiment heureux d’être comme ça?’. Non c’est trop, c’est beaucoup trop », se confie le YouTubeur.

Personne ne regrette rien. Mathieu Sommet pense revenir d’ici quelques mois sur sa chaîne avec des projets musicaux. En attendant, il se met en retrait des réseaux sociaux.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s