En janvier 2019, ces trois types de vidéo ont cartonné sur YouTube

YouTube. Unpopular opinions, Bratz challenge et vos préjugés sur moi. Si vous êtes assidus sur YouTube, vous avez déjà rencontré ce type de vidéos. Au mois de janvier 2019, ces trois thématiques ont beaucoup été reprises par les vidéastes français. Certaines atteignent presque le million de vues.

La fin de l’année 2018 ainsi que le début 2019 a débuté avec « My unpopular opinions ». Dans ces vidéos, les YouTubeurs évoquent des sujets, comme des films ou des livres, que la plupart des personnes adorent mais qu’eux détestent. Ainsi, Marie Lopez a avoué ne pas du tout aimé la k-pop ou encore l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, ce qui lui a valu de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. « Unpopular opinions » est une vidéo où la vidéaste se confie et n’a plus peur de dire ses quatre vérités sur des thématiques grand public qu’elle n’apprécie pas particulièrement.

Seconde thématique de vidéo qui a fait son apparition en France pendant le mois de janvier: « vos préjugés sur moi ». Pour ce faire, les YouTubeurs ont sollicité leur communauté sur Instagram avec l’outil « question/réponse » qui permettait à leurs abonnés de répondre à la question « Quels sont les préjugés que vous avez sur moi? ». Après une petite sélection, les vidéastes reviennent sur les commentaires en vidéo en expliquant si c’est vrai ou faux. Certains choisissent des questions un peu touchy ou d’autres comme Shera Kerienski se focalisent sur le métier de YouTubeur (salaire, ententes etc).

Des YouTubeurs comme Romy ont décidé de se passer de ce contenu car selon elle, ils ne sont là que pour « redorer l’image » de l’influenceur. « Certains en profitent », conclut-elle.

Plus récemment, c’est un nouveau challenge qui fait son entrée sur le YouTube français. Depuis le début du mois de janvier, le #BratzDollChallenge cartonne sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram. Sur la plateforme de vidéos, certaines vidéastes étrangères se sont aussi prêtées au jeu. Le principe? Se transformer en Bratz, ces poupées des années 2000 avec un maquillage très voyant. Le résultat est parfois étonnant!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s