Comment ne plus voir les commentaires négatifs sur YouTube et Twitter?

Réseaux sociaux. Comment faire pour éviter de se préoccuper des commentaires injurieux sur les réseaux sociaux? Ces dernières semaines, c’est l’une des question que les médias ont le plus souvent poser à Bilal Hassani, victime depuis une année de cyber-harcèlement. Sa réponse est très simple, il a un « bodyguard ». Mais ça n’est pas un agent de sécurité comme on pourrait le croire.

Bodyguard c’est aussi le nom d’un outil qui est très utile pour les influenceurs. C’est la « première application qui vous protège intelligemment des commentaires haineux » si l’on reprend la description du site. Bilal Hassani, Romy, Johan Papz ou encore House Of Roubaba s’en servent pour éviter de lire des commentaires désagréables sous leurs contenus. Au total, ce sont plus de 15.000 influenceurs qui ont souscrit à l’application.

Bodyguard ne fonctionne pas sur tous les réseaux sociaux. Seuls les tweets et les commentaires YouTube sont filtrés (même pendant les live). Pour tester l’outil, l’application propose de réaliser une démo sur le compte de votre choix.

bodyguard

Pour supprimer de sa vue tous les propos haineux, il n’y a pas que l’application. YouTube propose un outil intégré au sein même des chaînes. Il est ainsi possible de filtrer les commentaires en précisant quels mots sont interdits sous les vidéos. Ces commentaires sont envoyés directement à la poubelle. D’autres YouTubeurs comme Amixem font appel à des modérateurs.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

4 réflexions sur “Comment ne plus voir les commentaires négatifs sur YouTube et Twitter?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s