Ces YouTubeurs qui gagnent très bien leur vie en donnant des conseils

YouTube. Ils s’appellent Théophile Eliet, Antoine BM ou encore Maxence Rigottier. Ils sont jeunes, ont à peine la vingtaine voire un peu plus pour certains. Ce ne sont pas des YouTubeurs comme les autres. A côté de leurs chaînes respectives, ils ont monté un « business », des formations pour aider les autres à créer son entreprise sur le web. Comme le répète souvent le plus jeune, YouTube n’est pas une source de revenus, c’est ce qu’il y a derrière qui peut rapporter gros. On vous explique tout.

Les trois YouTubeurs publient régulièrement des vidéos sur la plateforme. Ce ne sont ni des vidéos unboxing, ni des vlogs et encore moins des partenariats tels qu’on les connaît. Ce sont des contenus où les vidéastes divulguent des conseils pour les personnes qui souhaitent vivre de leur business en ligne. Ils sont seuls face à la caméra dans des lieux souvent paradisiaques.

« Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous dans cette vidéo, comment faire pour trouver et vendre des produits qui se vendent bien », débute une vidéo de Théophile Eliet en plein coeur de Tokyo. « Comment lancer une chaîne YouTube à succès », explique quant à lui Maxence Rigottier lunettes de soleil visées sur le nez. Leurs titres de vidéos font envier tout ceux qui souhaitent se lancer comme eux sur Internet à partir de rien.

Ces vidéos sont en réalité la vitrine de leur commerce. Ils donnent quelques conseils sans entrer véritablement dans les détails. Le reste de leurs secrets se trouvent dans leurs barres d’infos remplies de liens vers des vidéos mais surtout vers des formations payantes. « Vivre de son blog en 1h par jour », « 1000 euros par mois sur YouTube » ou encore « Construire un discours captivant ». Ces « packs » sont souvent vendus aux alentours de 100 euros avec à l’intérieur de quoi faire décoller n’importe quel business en ligne. Comme l’explique si bien Antoine BM dans la majorité de ses vidéos, tout les conseils qu’il donne ont été testés et approuvés par ses soins.

Vous l’aurez compris, ces vidéastes ne veulent pas coller à l’image du YouTubeur proche de ses abonnés. Au contraire, ils veulent en mettre plein la vue avec une vie de rêve. Ainsi Théophile Eliet ou encore Maxence Rigottier partagent leurs belles voitures ou encore les villas dans lesquelles ils habitent. Ils n’hésitent pas non plus à évoquer leur salaire pharamineux. Théophile Eliet assure par exemple gagner plus d’un million d’euros par an avec ses vidéos, ses formations et de l’investissement. De quoi lui donner une certaine crédibilité: suis mes conseils et tu pourras devenir millionnaire et voyager dans le monde entier.

Alors prêt à les écouter?

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s