Cet agent d’influenceurs demande à un Instagrameur de retirer ses propos homophobes

Homophobie. Mardi 29 janvier dans la soirée, un thread Instagram a été partagé plus de 1800 fois. Dans ces messages Twitter, Alexis Aveniere, un agent d’influenceurs depuis un an sur Paris, revient sur une altercation avec un Instagrameur avec qui son agence collabore.

Le créateur de contenu suivi par plus de 100.000 personnes sur le réseau social avait tenu lundi 27 janvier dans la journée des propos homophobes dans une story. En parlant de Bilal Hassani, victime de cyber-harcèlement depuis plusieurs mois, il explique avoir envie « de le niquer, de le tuer […] donnez-moi une adresse où je peux le voir, je vais l’e*****r », peut-on ainsi entendre dans la courte vidéo.

Après avoir visionné le contenu, Alexis Aveniere tente de contacter les différents influenceurs qui relaient ce type de comportement. Il leur envoie des messages sur Instagram, en leur précisant qu’ils sont « suivis par des jeunes, des gens qui vous écoutent. Faites passer des messages de tolérance et soyez plus intelligents que la masse ». En guise de réponse? « Ca va, ça va on rigole ».

Le jour suivant, Alexis Aveniere en fait part à sa direction en précisant être affecté par de tels propos. « J’ose espérer qu’à notre niveau, nous les agents pouvons agir et empêcher nos influenceurs de véhiculer de mauvais messages », poursuit-il dans le message envoyé à ses collègues de travail.

L’Instagrameur a été contacté par son agent. Il est venu aux bureaux mais l’entretien avec Alexis Aveniere et l’un de ses collègues touchés par les propos ne s’est pas bien déroulé. Le créateur de contenu a menacé et insulté les deux hommes avant de partir.

Dans son dernier tweet, l’agent d’influenceurs demande à l’association Urgence Homophobie des conseils pour réagir face à une telle situation.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s