Voici comment Pauline Dress arrive à tenir son blog malgré une activité professionnelle à côté

Blog. Il y a des millions de blogs en France. Tous ne sont pas l’activité principale des blogueurs. Certains ont une activité professionnelle à côté. C’est le cas de la Bisontine Pauline Moyne qui tient le blog lifestyle Pauline Dress depuis 2011.

La blogueuse est auto-entrepreneur depuis un an, c’est-à-dire qu’elle se fait payer depuis peu par des marques. Même si on lui propose des partenariats rémunérés, Pauline n’a pas laissé de côté son principal métier.

Mais comment gérer un blog et les réseaux sociaux avec un autre travail? Pour Les Gens d’Internet, Pauline nous explique comment elle arrive à allier les deux.

***

  • Peux-tu te présenter et présenter ton blog?

Je m’appelle Pauline et je tiens le blog Pauline Dress depuis 2011. Sur ce blog je partage régulièrement des looks et des articles mode (sélections, focus sur les tendances…), mais aussi beaucoup de posts sur la décoration, des fonds d’écran pour ordinateurs et téléphones tous les mois, beaucoup de lifestyle et depuis peu des articles utiles sur le mariage.

J’ai lancé mon blog car j’avais envie de partager mes looks, d’échanger avec des gens qui avait la même passion que moi pour la mode. J’ai toujours été attirée aussi par le fait de faire des journaux, des blogs. Petit à petit j’ai élargi mon horizon et les catégories de mon blog pour parler de tout ce qui me plaît.

pauline-dress2

  • Pourquoi as-tu choisi de garder une activité professionnelle à côté de ton site?

J’ai lancé mon auto-entreprise en janvier 2017, et je ne regrette pas une seconde. Je garde malgré tout un travail à côté car je ne pourrais pas encore vivre de mon activité à 100 %, et parce que j’aime avoir cette stabilité.

Le milieu du blogging est un milieu risqué qui peut s’effondrer d’un jour à l’autre et je préfère avoir un travail sur. Ca me permet aussi de voir du monde, de faire la part des choses et de ne pas être uniquement dans le monde du blogging 24h/24.

  • Comment est-ce que tu arrives à te dégager du temps pour ton blog et les réseaux sociaux?

J’y passe tout mes week-end et mes jours fériés. Mais c’est une passion, c’est un plaisir et quand je n’ai pas envie je ne m’y mets pas. Mais entre les articles, les photos, les réponses aux messages et au mail, ça prend vite beaucoup de temps et c’est bon à savoir avant de se lancer pleinement dans cette activité.

pauline-dress1

  • N’es-tu pas frustrée de ne pas avoir plus de temps pour ces activités?

Non, en général j’ai le temps qu’il me faut pour alimenter mon blog et mes réseaux et ça me convient tout à fait comme ça.

  • Quels seraient tes conseils aux personnes qui souhaitent développer leur blog à côté d’une activité professionnelle prenante?

Je pense qu’il faut déjà être conscient du temps que ça peut prendre et être prêt à sacrifier quelques moments pour ça. Une activité régulière est nécessaire pour développer vraiment sa notoriété et arriver à du travail de qualité.

***

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s