DanyCaligula signe son retour sur YouTube pour nous « mettre une claque »

YouTube. Il avait répondu à Internet puis plus de nouvelles. Six mois après avoir répondu en vidéo au cyber-harcèlement qu’il subissait depuis un an, DanyCaligula signe son grand retour sur la plateforme. Terminé le « personnage grotesque » de prof de philo qu’il s’était créé, place à lui et lui seul.

Dans sa vidéo intitulée « Le seum du sens: mon plus gros projet », le vidéaste a décidé de nous dévoiler ses projets pour la nouvelle année. « Je travaille depuis des mois, j’écris constamment pour vous essayer de vous sortir un truc sérieux, pour revenir plus fort que jamais », explique-t-il. Résultat: DanyCaligula va réaliser quatre vidéos d’une vingtaine de minutes « autour des thématiques du sens de la vie et de la fin de notre société ».

Pour réaliser ce projet, le YouTubeur s’est entouré de la société de production Cool Film productions. « Ensemble on a demandé l’aide au CNC et ils nous ont donné un peu moins de la moitié de la somme qu’il faut pour faire ce projet », précise le jeune homme. Pour mener à bien ses nouvelles ambitions et proposer « un truc plus impressionnant, plus abouti » avec « une ambiance visuelle et sonore extrêmement travaillées », il a besoin de 25.000 euros supplémentaires. C’est pour cela qu’il a ouvert une page Ulule sur laquelle chacun peut verser la contrepartie financière de son choix.

Si ces nouvelles vidéos sont un tournant dans sa vie de YouTubeur, elles pourraient aussi l’être dans sa vie personnelle. « Ce projet va me permettre de sortir de la situation de précarité dans laquelle je suis depuis deux ans », se confie-t-il avant d’ajouter, « je sens que cette année enfin c’est la bonne, je vais enfin pouvoir faire ce que je veux ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s