« Amour, Gloire et Excès », la série qui dévoile l’intimité des YouTubeurs

YouTube. « Ce qui se passe à Barcelone reste à Barcelone ». Le vlog sur YouTube est un format qui s’est peu à peu imposé sur la plateforme. Les vidéastes partagent ainsi leur vie quotidienne, leur voyage et leur soirée. L’objectif est d’emmener leurs abonnés avec eux dans leur journée pour créer encore plus de proximité. Ce format de vidéo a inspiré le YouTubeur de 21 ans Anthonin pour un nouveau type de contenus.

Chaque mois, le vidéaste met en ligne un type bien particulier de vidéos. Intitulée « Amour, Gloire et Excès », la série a commencé en août dernier. Le jeune homme a filmé l’intégralité de ses vacances en croisière entre Los Angeles et le Mexique avec ses amies américaines. « Si vous vous attendiez à un vlog tranquille, avec de belles images, vous ne regardez pas la bonne vidéo », explique-t-il. En effet, le YouTubeur a tout filmé sauf le paysage: des soirées alcoolisés, des personnes qui s’énervent, de la drague, Aya Nakamura… En résumé: du sans filtres!

Devant le succès de ce premier épisode, Anthonin a réitéré. Chaque mois il est possible de le retrouver lui et ses amis dans un vlog qui dure près d’une heure pour certains. Chacune de ces vidéos comporte une thématique bien particulière: son anniversaire, Halloween ou encore la soirée du Nouvel An. La scénarisation reste à peu près la même. Anthonin retrouve ses amis et on les suit durant quelques jours, de la préparation de la soirée aux jours suivant.

Le YouTubeur ne lâche jamais sa caméra et ne floute rien. On peut ainsi voir les jeunes gens boire de l’alcool et s’amuser au fil de la soirée. Pour nous tenir en haleine, Anthonin rajoute même un thermomètre pour donner la température de la soirée à chaque moment. Et elle ne fait qu’augmenter! Il raconte aussi à plusieurs reprises les histoires qu’il n’a pas pu filmer.

Résultats? Avec « Gloire, Amour et Excès », les abonnés d’Anthonin sont au courant des histoires de coeur, des disputes et d’autres petites aventures qui les font se rapprocher encore plus de ce groupe d’amis qui ne cessent de grandir.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s