Bilal Hassani qualifié pour la finale de « Destination Eurovision »

Eurovision. La première étape a été franchie. Bilal Hassani faisait partie des 18 candidats pré-sélectionnés pour représenter la France à l’Eurovision. Ce samedi 12 janvier, le premier prime de « Destination Eurovision » avec les 9 premiers chanteurs dont le YouTubeur a été diffusé. A l’issu, 4 candidats ont été sélectionnés pour la finale.

Parmi eux figure Bilal Hassani. Le candidat portant le numéro 6 a ainsi réussi à conquérir le public et le jury européen. Pourtant les critiques d’André Manoukian, Vitaa et plus précisément celles de Christophe Willem auraient pu présager l’inverse. En effet, après sa prestation, la « tortue » a été assez sévère avec le jeune candidat.

« J’attendais un peu plus. Je trouve le titre hyper beau. On sent que tu portes le message et que ça raisonne. […] Mais je trouve que tout le morceau repose sur toi. […] Je ne trouve pas le morceau aussi original », analyse ainsi Christophe Willem. Une critique qui a été très bien reçue par Bilal Hassani.

Pour les deux autres jurés, les retours étaient beaucoup plus positifs. « La chanson est super belle. Il a encore une marge de progression pour la porter. […] Il invente le chanteur inclusif », analyse André Manoukian. Quant à Vitaa, elle qualifie le jeune homme d' »ovni de cette saison. Moi je trouve que tu amènes quelque chose de très original et de très moderne ».

Bilal Hassani a remporté sa place avec 115 points (première position) et « prend note » des critiques données par le jury. Rendez-vous le 26 janvier sur France 2 pour la finale de « Destination Eurovision ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s