Pour les soldes, la YouTubeuse Elodie Romy partage ses règles d’or

Soldes. Les soldes ont commencé ce mercredi 9 janvier. Comme à chacune de ces périodes, vous êtes submergés de wishlist et de sélections de produits soldés. Résultat: vous ne savez plus où donner de la tête.

Alors pour vous faciliter la tâche, la YouTubeuse Elodie Romy a partagé quelques règles à respecter pour ne pas se procurer des vêtements que l’on ne portera jamais et faire du mal à notre porte-monnaie.

Voici les 5 règles à respecter pour passer les meilleures soldes de votre vie!

Règle numéro1: « La première règle pour bien acheter en soldes c’est de scruter les tendances à venir pour éviter d’acheter une pièce périssable ». Certes ce sont les soldes d’hiver mais l’été approche à grand pas. Pensez donc à vos prochaines vacances et ayez en tête les tendances. Parmi elles, vous pouvez retrouver les effets de manche, le néo woodstock, le short de cycliste, les imprimés (foulard, serpent, léopard) et la tendance matrix.

Règle numéro 2: Ne jamais partir sans avoir établi un budget. « 80% pour des choses que vous avez besoin, 20% pour les coups de coeur de dernière minute ». Avec ce découpage budgétaire, vous ne devriez pas finir dans le rouge à cause des soldes.

Règle numéro 3: Les blogueuses modes ont déjà ce réflexe, alors pourquoi pas vous? Faire des listes sur Excel ou directement sur Pinterest permet d’avoir une vision très claire de ce que vous avez envie.

Règle numéro 4: « Les meilleures pièces sont celles qui partent en premier ». Elodie Romy conseille de s’attaquer en premier aux boutiques de la grande distribution (Zara, H&M, Pull and Bear…), pour les autres semaines vous pouvez vous tourner vers des marques plus chères comme Maje ou Claudie Pierlot par exemple.

Règle numéro 5: Pour alléger son porte-monnaie et son armoire, pensez à vous débarrasser de pièces que vous ne portez plus en les vendant sur les vide-dressing en ligne.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s