Accusée de racisme, Gaëlle Garcia Diaz réagit

YouTube. Le n-word. Dans l’une de ses dernières vidéos, Gaëlle Garcia Diaz nous annonçait l’arrivée de son prochain album, mais pas que. Durant 8 minutes, elle détaille les différentes étapes pour réaliser une chanson. Après avoir terminé la musique, la YouTubeuse passe à l’étape de la voix. C’est là que tout se gâte… Dans les paroles, la Belge prononce plusieurs fois le n-word (le mot que l’on ne doit pas prononcer) en l’espace de quelques secondes.

Après la publication de cette vidéo « ÉPISODE 91: UNE CHANSON AVEC UN PET DE FOUF ?!« , de nombreuses personnes ont réagi pour expliquer qu’elle n’avait pas apprécié l’utilisation à outrance de ce mot. Certaines l’ont fait de manière intelligente d’autres beaucoup moins. C’est pour la première catégorie que Gaëlle Garcia Diaz est revenue en vidéo sur toute cette polémique.

« Toutes celles et ceux qui ont pu être touchés par ce mot, qui y ont réellement vu une attaque, une insulte xénophobe, je m’excuse auprès de ces personnes », se confie la vidéaste. Après ces premières excuses, Gaëlle Garcia Diaz explique comment elle en est arrivé à utiliser ce mot. « J’ai voulu naïvement parodié Lil Pump […] imitation désastreuse mais personne n’a compris que c’était Lil Pump », avoue-t-elle. Une référence donc qui n’a pas été identifiée par tout le monde.

Dans cette même vidéo, la YouTubeuse en profite pour revenir sur son personnage « Martine » et précisé que ce n’était pas sa personnalité, que tout est inventé. « Je sais que j’ai un personnage un peu controversé qui ne plaît pas à tout le monde. […] C’est un rôle que je joue ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s