TechNews&Test, Léo Duff… sont au CES de Las Vegas, mais quel est cet événement?

Evénement. Ils en ont rêvé, ils y sont. Chaque année, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas fait rêver les YouTubeurs et blogueurs spécialisés dans tout ce qui est technologie. Mais pourquoi ça?

L’événement, qui se tient du 8 au 11 janvier, accueille les amoureux de la tech mais surtout les grandes entreprises comme Sony, Samsung ou encore HTC pour présenter leurs dernières nouveautés. L’objectif pour elles est d’en mettre plein les yeux aux journalistes et blogueurs venus sur place.

Pendant ces quatre jours, quatre grands thèmes vont être mis à l’honneur: les voitures connectées, la 5G, l’IOT (Internet des Objets) et la réalité virtuelle. A cette occasion, les marques vont présenter leurs dernières innovations et nouveautés.

Ainsi cette année, il se pourrait bien que Samsung lance son téléphone pliable. C’est en effet le lieu et le moment pour en faire de grosses annonces et surprendre. Par exemple, c’est lors d’un CES qu’en 1996 le DVD a été présenté ou encore qu’en 1985 Nintendo à dévoiler sa NES. Depuis sa première édition en 1967, il ne s’est pas passé une année sans avancées technologiques.

Au total, ce sont près de 4000 entreprises technologiques qui sont exposantes. L’an passé, le salon avait accueilli près de 175.000 visiteurs. Parmi ceux de cette année, plusieurs YouTubeurs français comme Léo Duff et Romain de TechNews&Tests ont pu faire le déplacement.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s