Les plus beaux projets des influenceurs en 2018

Influenceurs. Chaque année, les créateurs de contenu nous en mettent plein les yeux. 2018 n’a pas dérogé à la règle, j’ai même l’impression que les projets deviennent de plus en plus gros et que l’impact grossit lui aussi.

Qu’est-ce qui s’est passé concrètement cette année pour me faire dire ça? Je vous propose un petit récapitulatif des plus jolis projets menés par les créateurs de contenu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous a fait vibrer cette année (et bonne année au passage, je ne vous l’ai toujours pas dit…).

Voici donc pour moi les 5 jolis projets qui ont fait l’année 2018. Il y en a eu évidemment plusieurs autres (la collection de Chloé B avec NA-KD, L’Atelier de Roxane au Meilleur Pâtissier, le spectacle de Lola Dubini, la Red Box, « Beauty Match » présentée par Lufy etc) mais l’idée de cet article était d’en mettre un petit nombre en avant.

La chanson « Roi »

2018 a été bien chargé pour Bilal Hassani. A la fin de l’année, il a signé avec un label Low Lood et quelques jours après, il annoncé qu’il faisait partie des 18 finalistes pour représenter la France à l’Eurovision. Le chanteur a aussi écrit en collaboration avec le groupe Madame Monsieur son premier single « Roi », avec lequel le jeune homme s’est présenté à « Destination Eurovision ».

Courant 2019, on attend son premier album, ce qui sera aussi un gros projet.

Martine Cosmetics

En 2018, la Belge a crée sa propre marque de maquillage Martine Cosmetics. Après avoir tout pensé de A à Z, ce très gros projet a été mis en ligne au début du mois de novembre. Au programme? Des lipstick, des palettes et des noms loufoques.

Les premiers produits ont rapidement été en rupture de stock mais ne vous en faites pas, ils seront à nouveau disponibles au fur et à mesure.

Z Event

Pour la troisième année consécutive, le vidéaste Zerator et Alexandre Dachary ont organisé l’événement caritatif « Z Event« . Pendant un week-end, 38 gamers ont réalisé un streaming de jeu vidéo diffusé sur Twitch pour réunir des promesses de don pour Médecins Sans Frontières.

A la fin du week-end, les joueurs ont réussi à mobiliser un million d’euros pour l’association. Chaque année, la cagnotte augmente. Rendez-vous dans quelques mois pour le quatrième volet ?

Telethon Gaming

Un mois après le « Z Event », d’autres vidéastes se sont mobilisés cette fois-ci pour le Téléthon. Comme pour le précédent événement, ils ont diffusé un streaming de jeu vidéo  sur Twitch appelé le « Telethon Gaming« .

Le live a duré une trentaine d’heures pour réunir plus de 43.000 euros de promesses de dons pour l’association. C’est la seconde année qu’un tel événement à lieu en parallèle du direct de France Televisions.

We Are The Orca

Morgane Trussardi alias Little Gipsy a lancé le projet « We Are The Orca » pour sauver les 75 orques vivantes de l’île de San Juan. Après un voyage en septembre avec 5 autres influenceurs pour tenter d’alerter sur les réseaux sociaux, un Go Fund Me a été créé par la blogueuse pour réunir de l’argent.

L’objectif était d’aider plusieurs professionnels et associations à sauvegarder les orques de Colombie-Britannique. Un joli projet qui a été mené d’une main de maître et qui a réussi à faire echo sur les réseaux sociaux.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s