Les 6 raisons qui ont poussé EnjoyPhoenix à ne plus vouloir de colis des marques

YouTube. « Je vais changer 7 ans de routine en un claquement de doigts ». Il y a quelques jours, c’est Horia qui a poussé un coup de gueule contre les marques et les agences qui lui envoyaient trop de produits. En recevant 3 ou 4 colis par jour, la YouTubeuse beauté a peur de perdre toute l’excitation de tester les nouveautés. « Cette année en 2019 je veux stopper les colis », a-t-elle ainsi annoncé aux marques.

Une seconde vidéaste a elle aussi décidé de ne plus vouloir recevoir tout ces colis. Marie Lopez a partagé pourquoi déballer 4, voire 7, colis par jour, ne la satisfaisait plus. Dans une récente vidéo, la YouTubeuse donne 6 raisons pour lesquelles elle stoppe cela en 2019. « Je vous explique pourquoi je me retire de toutes les listes de relation presse des marques avec qui je travaille depuis plus de 7 ans. […] J’ai envoyé un mail […] en leur demandant de ne plus du tout de m’envoyer de produits », a eu le courage d’annoncer EnjoyPhoenix.

Raison 1 : « Ca devenait trop, beaucoup trop. Je ne peux pas tout tester parce que je ne suis qu’une personne. J’avais l’impression de gaspiller, de gâcher ».  La première raison de cette action est que Marie reçoit beaucoup trop de produits. Au début de son activité, les colis étaient beaucoup moins nombreux, ce qui lui laissait le temps de terminer ce qu’on lui offrait. Aujourd’hui, la vidéaste doit en donner le plus possible à sa famille et à ses amis pour éviter d’en avoir trop chez elle.

Raison 2 : La seconde raison rejoint la première. Lorsque Marie recevait les nouveautés d’une marque, cette dernière ne lui envoyait pas seulement les teintes susceptibles de l’intéresser mais toute la collection. Elle se retrouvait ainsi avec 40 fonds de teint dans chaque marque, plus les palettes, plus les anti-cernes… Un coût énorme pour les marques et pour EnjoyPhoenix qui devenait anxieuse à l’idée de jeter autant de produits.

Raison 3 : « Je ne prends plus de plaisir à découvrir de nouveaux produits ». Avec tout ce maquillage, Marie n’avait plus envie (ni le temps) de vraiment tester quelque chose qui pouvait l’intéresser. Chez Sephora, elle se force à ne plus rien acheter car la YouTubeuse sait pertinemment qu’une cinquantaine de produits l’attendent chez elle. Pour retrouver goût à cet aspect de son métier, EnjoyPhoenix veut envoyer un mail aux marques et aux agences quand elle souhaite tester un produit en particulier.

Raison 4 : L’impact écologique « c’est la cata ». Depuis son retour de Tanzanie cet été, la jeune femme a décidé de remettre en question sa façon de consommer. Elle veut faire plus attention et c’est l’un de ses objectifs pour 2019. Alors mettre les produits à la poubelle, voir le sur-emballage et tout le reste ne sont plus en adéquation avec ses valeurs.

Raison 5 : « C’est la course aux packaging le plus impressionnant ». Les colis deviennent de plus en plus gros car ils sont de plus en plus énormes. Pour se faire remarquer, les marques n’hésitent pas à en faire des tonnes: des packaging complètement loufoques, des écrans quand tu ouvres le carton… Ce désir de faire de l’extravagant, du too much ne convient plus à Marie.

Raison 6 : « J’aspire à autres choses ». Après 7 années en tant que YouTubeuse beauté, EnjoyPhoenix dévie un peu de sa route et souhaite modifier sa ligne éditoriale. Plus (ou moins) de tutos beautés, de tests maquillage etc. Après toutes ces années sur YouTube, « nos envies ne sont plus les mêmes, nos objectifs ne sont plus les mêmes, nos opinions non plus. La Marie que vous avez connu il y a 7 ans n’est plus là », conclut-elle.

Ces 6 raisons sont propres à Marie. Elle est tout à fait consciente que certains influenceurs ne sont pas prêts à tout arrêter comme elle car ils sont vraiment passionnés par le maquillage. En 2019, la jeune femme souhaite prendre un nouveau tournant dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle en s’intéressant plus sérieusement à son impact écologique. Les Gens d’Internet a hâte de voir ce qu’elle va proposer comme contenu cette année!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s