Qui sont les influenceurs à suivre en 2019?

Influenceurs. De mieux en mieux chaque année. 2018 a été riche en contenu pour notre plus grand plaisir. C’était aussi l’année de jolies découvertes. De nombreux YouTubeurs et blogueurs sont sortis du lot et ont explosé en 2018.

Qui sont-ils? Pourquoi sont-ils sortis du lot? Cet article est l’occasion de les mettre en avant et de suivre leur évolution en 2019.

Léa Elui

lea-elui

17 ans et déjà des millions d’abonnés. La jeune adolescente s’est lancée sur TikTok, anciennement Musical.ly, sans savoir qu’en l’espace de moins de deux ans, elle allait réunir des « Leators » un peu partout dans le monde.

En 2018, Léa Elui a eu l’occasion de voyager, de créer une collection de vêtements et de participer au Téléthon. On ne doute pas que l’année 2019 sera plus chargée que celle-ci. A suivre donc!

Hugo Décrypte

En 2018, Hugo a eu l’occasion de recevoir plusieurs aides financières de la part de YouTube: « Creators For Change » qui supporte les projets liés au changement social et le fonds YouTube pour l’innovation qui aide les médias à développer de nouveaux contenus.

A la fin de l’année 2018, il a lancé un nouveau média avec Cyrus North, Craft. Durant 2019, le vidéaste sera amené à le développer ainsi qu’à créer une émission en direct diffusée sur YouTube.

YouTubeurs engagés

Avec « On est prêt » ou encore « L’Affaire du siècle », les influenceurs ont pu soutenir des projets en lien avec l’environnement. Mcfly & Carlito, EnjoyPhoenix ou encore Max Bird (il y a bien évidemment beaucoup plus de vidéastes qui ont participé) se sont ainsi engagés aux côtés de plusieurs associations pour lutter contre le réchauffement climatique.

Sur YouTube, plusieurs chaines comme celle du Professeur Feuillage ou encore Partager c’est sympa produisent du contenu pour sensibiliser leurs abonnés aux causes environnementales. Des contenus engagés qui risquent de se multiplier et d’être de plus en plus vus en 2019.

Elsa Muse, Megan Vlt et Natacha Birds

elsa-muse

Instagram a été la plateforme de 2018. Les influenceurs ont pu laisser place à leur créativité. C’est le cas d’Elsa Muse, de Megan Vlt ou encore de Natacha Birds. Leurs contenus sont originaux et on sent qu’elles travaillent énormément pour nous inspirer et nous divertir.

En cette fin d’année, Megan Vlt a ainsi produit un court-métrage et créer un contenu animé pour son calendrier de l’Avent. Elsa Muse et son équipe ont imaginé un télé-achat version Instagram pour gagner de jolis lots. Natacha Birds nous enchante toujours dans un univers mélancolique et plein de poésie.

Les influenceuses virtuelles

influenceuses-virtuelles

Balmain ou encore Dior ont succombé à ces influenceuses d’un nouveau genre… La Française Gaïa, Lil Miquela ou encore Noonouri ont un point commun: ces jeunes femmes publient du contenu sur Instagram mais ne sont pas réelles. Elles sont suivies par des millions de personnes.

En 2019, elles sauront se faire une place dans le monde très concurrentiel des influenceurs.

La team Bilal Hassani: Sparkdise, Johan Papz, Léna Situations…

Vous connaissez certainement chacun de ces créateurs de contenus. Ils ont soufflé un vent de nouveautés sur YouTube en 2018 et vont certainement continuer sur leur lancée en 2019 avec de nouveaux projets.

Bilal Hassani va sortir son premier album et pourrait être le candidat qui représente la France à l’Eurovision. Léna Situations est actuellement en train de créer sa société.

***

Et vous, quel est l’influenceur que vous allez suivre en 2019?

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s