Les YouTubeurs engagés peuvent partager leur vidéo sur une nouvelle plateforme

YouTube. Professeur Feuillage, Partager c’est sympa, Un créatif… Ces YouTubeurs ont un point commun: ce sont des vidéastes engagés. Pour que leur message ait encore plus d’impact, le 18 décembre 2018 Nicolas et Felipe, les deux fondateurs du site « Les Gens qui sèment », ont mis en ligne la plateforme Imago.

Ce site répertorie toutes les émissions, podcasts ou encore documentaires évoquant les problématiques de réchauffement climatique, de développement durable et de transformation sociale. Au total, la plateforme contient plus de 2000 vidéos classées en huit thématiques (économie, alternatives, conscience, société, esprit critique, santé, écologie, connaissance).

Imago est actuellement en bêta test. L’objectif est de créer une plateforme collaborative où chacun partage un contenu pertinent. “Nous allons bientôt ajouter de nouvelles fonctionnalités qui permettront cette coopération”, explique Nicolas au magazine We Demain.

Les internautes pourront laisser des commentaires bien sûr, un peu à la manière des post-it ‘coup de coeur’ en librairie, mais aussi proposer des quizzs, des sondages. Chaque vidéo pourra être évaluée selon 3 critères : son accessibilité grand public, sa capacité d’analyse critique des modèle existants et sa mise en lumière de modèles alternatifs », poursuit-il.

Les contenus engagés se multiplient sur YouTube, notamment ceux visant à modifier nos gestes quotidiens pour lutter contre le réchauffement climatique. Plusieurs YouTubeurs, qui n’ont pas pour habitude de partager ce type de vidéos, comme Mcfly & Carlito, ont participer à des « Clean Walk » ou se sont engagés dans des projets comme « On est prêt » et « L’Affaire du Siècle ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s