Horia ne veut plus recevoir autant de produits de beauté gratuitement

YouTube. « Aujourd’hui ça va chier, clairement ». Pour bien terminer l’année 2018, Horia a passé un coup de gueule. Celui-ci est dirigé vers les marques qui la contactent pour des partenariats et pour celles, ainsi que les agences, qui lui envoient des produits gratuitement.

La YouTubeuse beauté est en effet agacée d’être contactée par des jeunes sociétés qui ne savent pas correctement se présenter aux influenceurs. « Elles ne savent pas s’y prendre », déclare la vidéaste. Les formulations toutes faites, comme par exemple « après avoir étudié votre profil vous seriez une candidate parfaite pour promouvoir notre produit », lui sortent pas les yeux. Aucun produit n’est mis en avant, le lien vers le site de la marque n’est pas présent et surtout, ces marques ne prennent pas le temps d’écrire correctement le bon prénom.

Mais les 500 mails présents dans sa boîte mail ne sont pas le seul aspect du métier qui « gonfle » Horia. Le second problème? Les colis. « Je reçois au moins 3 colis par jour. Je ne sais plus quoi en faire. Franchement j’en fais des concours […] mais là c’est trop », avoue la YouTubeuse.

A force de surconsommer et de recevoir autant de cadeaux, la vidéaste se questionne sur sa consommation et son rapport aux produits qu’elle teste. Par la suite, la jeune femme a peur de perdre tout l’engouement qu’elle avait au début lorsque l’influenceuse recevait alors des produits de temps en temps.

« Cette année en 2019 je veux stopper les colis. Je ne veux plus en recevoir », annonce-t-elle aux marques qui la regardent. Horia a pris la décision de leur faire parvenir un mail pour ne plus rien lui envoyer sans lui en avoir fait la demande avant.

Après 7 ans de vidéos sur YouTube, Horia voudrait revenir quelques années en arrière. Mais surtout, elle ne souhaite pas perdre le plaisir de tester un produit de beauté.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Publicités

Une réflexion sur “Horia ne veut plus recevoir autant de produits de beauté gratuitement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s