Oui, les photos parfaites sur Instagram sont retouchées

Instagram. Enfin, ne généralisons pas. Il y a quelques semaines en Suède, une Instagrameuse Johanna Olsson a du faire face à une situation peu commune: la presse et ses abonnés ont remarqué que sur certaines de ses photos, elle avait (ab)usé de photoshop.

En voyage à Paris, la blogueuse mode a trouvé judicieux de modifier l’arrière-plan de ses images pour les rendre plus jolies car au moment de son périple parisien, il pleuvait. On peut ainsi la voir sur un pont devant des immeubles Haussmannien sauf que Johanna Olsson semble être en lévitation…

instagrameuse

Il ne lui a pas fallu longtemps pour admettre qu’en effet, elle avait utilisé photoshop. Mais selon la blogueuse, « il y a beaucoup d’influenceurs qui utilisent Photoshop pour y ajouter des oiseaux, des arcs-en-ciel ou un ciel un peu fou » explique-t-elle dans sa story permanente sur Instagram.  Vraiment? Vous connaissez certainement la réponse.

Si tous ne rajoutent pas des éléments sur leurs images pour améliorer la réalité, nombreux sont ceux à s’amuser avec les couleurs. Plusieurs instagrameurs vendent d’ailleurs leurs effets photos fabriqués par leurs soins. Ainsi Meryl Denis vend 5 presets pour rendre les couchers de soleil plus orangés ou l’eau de la mer plus bleue. Ophélie Duvillard a aussi fait de même dernièrement.

meryl-denis

Photoshop ou encore Lightroom sont des outils indispensables pour construire un feed original et attirant. Tous ne les utilisent pas sur toutes leurs photos. Certains Instagrameurs n’hésitent pas à rajouter le hashtag #nofilter lorsqu’ils sont satisfaits de leur image « naturelle ». Tout n’est donc pas faux…

Suivez toutes les actualités des influenceurs sur Twitter
Publicités

4 réflexions sur “Oui, les photos parfaites sur Instagram sont retouchées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s