Netflix préparerait une télé-réalité centrée sur les réseaux sociaux

Netflix. Une première télé-réalité produite par la plateforme. Connaissez-vous « The Circle »? C’est une émission anglaise diffusée sur Channel 4 où chaque candidat est enfermé dans un appartement dans le même immeuble. Ils ne sortent jamais pour se rencontrer, les candidats n’échangent que via un réseau social à commande vocale appelé « The Circle ». De cette manière, chacun peut mentir sur son apparence, sa profession etc. Le but est de devenir le plus populaire sur la plateforme.

Dans chaque épisode, les deux personnes avec la plus haute cote peuvent éliminer la personne de leur choix. Le producteur Stephen Lambert a annoncé que l’émission qui « reflète les bons et mauvais côtés des réseaux sociaux me semblait être une idée excitante ».  En Angleterre, le gagnant était un homme qui jouait le rôle de sa petite amie. Il a remporté 50.000 livres.

En France, le concept produit par la société de production américaine Studio Lambert (qui est aussi à l’origine de Patron Incognito) pourrait bientôt arriver. Selon les informations du site Deadline.com repris par plusieurs médias français, la télé-réalité va être adaptée sur Netflix en version française et brésilienne.

Les épisodes devraient être tournés près de Londres, plus précisément à Hayes. Netflix n’a pas pour le moment pas précisé la date de diffusion.

Suis-moi sur Twitter

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s