Emmy MakeupPro veut alerter sur sa maladie, le Lipoedème

Santé. Au début du mois de décembre, Emmy MakeupPro a annoncé à sa communauté qu’elle était atteinte d’une maladie dé-génératrice (c’est-à-dire que la maladie progresse), le Lipoedème. La YouTubeuse beauté a réalisé une vidéo pour alerter sur cette pathologie encore méconnue et avertir les femmes qui pourraient en souffrir. Une femme sur dix est touchée en France.

Qu’est-ce que le Lipodème? Cette maladie est « une graisse mal placée qui se met entre votre système lymphatique et votre système veineux. Elle va les empêcher de fonctionner correctement », explique Emmy sur son blog. Cette graisse se traduit pas des douleurs, des gonflements et des bleus. Elle « est dite malade car avec tous les régimes du monde, vous ne la perdrez pas », précise la vidéaste dans la vidéo dédiée à ce sujet.

Dans le cas d’Emmy, « ma cheville est complètement cachée par un amas de graisse ». Elle est au stade 1 de la maladie et la maladie aurait pu être détectée bien plus tôt.

Emmy MakeupPro s’est fait opérer

Emmy MakeupPro avait consulté un médecin pour comprendre pourquoi des bleus apparaissaient et pourquoi ça lui faisait aussi mal. 15 ans après ses premières consultations pour ce problème, la blogueuse apprend qu’elle est en réalité malade. « L’objectif c’est que vous m’aidiez à faire partager cette vidéo » pour que toutes les personnes avec une disproportion du tronc et de leur bas du corps puissent comprendre ce qui leur arrive.

Emmy a su de quoi elle était atteinte après avoir reçu un mail d’une de ses abonnés qui lui demandait si elle avait le lipoedème.

Pour se soigner, la YouTubeuse s’est rendue en Allemagne pour se faire opérer une première fois (il y en aura 3 au total) accompagnée de sa mère et de sa soeur. Avant de prendre cette décision, la vidéaste a pris contact avec des personnes atteintes de la même maladie qu’elle. Pour suivre tout son cheminement, la YouTubeuse a réalisé un journal de bord sur son blog pour que l’on puisse suivre toutes les étapes.

Emmy a aussi ouvert une page Facebook en plus de sa vidéo et de son blog pour faire parler de la maladie.

Suivez les actualités des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s