Avant Noël, la YouTubeuse Sherazade Smh résume la pression religieuse qu’elle subit

YouTube. « Je pense qu’un grand nombre de YouTubeurs et de YouTubeuses maghrébins subissent ce genre de commentaire sous leur vidéo. » Dans une vidéo postée le 19 décembre, la YouTubeuse Sherazade Smh revient sur les commentaires qu’elle reçoit quotidiennement sous ses contenus.

« Je suis extrêmement énervée, révoltée de ces gens qui commentent mes vidéos », débute-t-elle. Pendant moins de 20 minutes, la vidéaste va revenir sur les réactions de ses abonnés et de ses non-abonnés sur son apparence, ses choix vestimentaires ou encore la décoration (le sapin) derrière ses vidéos.

« T’es une pute, tu t’habilles en crop top, t’es musulmane pourquoi tu as un sapin de Noël, non mais t’es musulmane pourquoi tu fais ci, non mais t’es musulmane pourquoi tu fais ça », s’énerve-t-elle devant la caméra. Dans un récent vlog, Sherazade Smh achète un sapin et le décore sous les yeux de ses abonnés. Une partie d’entre-eux n’auraient pas apprécié le contenu car il ne ferait pas partie de la religion de la YouTubeuse. Seulement, la vidéaste précise qu’à aucun moment sur la plateforme ou ses réseaux sociaux, elle ne précise sa religion. « Vous n’avez aucune religion à mettre dans tout ça », finit-elle par conclure.

La YouTubeuse énumère aussi les nombreux commentaires concernant son maquillage, ses tenues et ses cheveux. Encore une fois, certains de ses abonnés ramènent cela à la religion ce qu’elle ne comprend pas. Certaines de ses amies YouTubeuses maghrébines subissent une pression comparable à la sienne. Pour ces personnes qui commentent, la vidéaste a un message clair: « arrêtez de juger constamment, c’est chiant ».

Dans cette vidéo coup de gueule, Sherazade Smh essaie de faire comprendre à ses abonnés qu’ils n’ont pas à la juger en permanence. « Ce que je veux maintenant, c’est me faire respecter ».

Suivez les actualités des influenceurs sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s