Les W9 d’or 2018 ont récompensé trois YouTubeurs

Evénement. Depuis 3 ans, la cérémonie des W9 d’or récompense les artistes qui « ont brillé durant l’année ». Pour l’édition de 2018, l’événement était diffusé ce jeudi 20 décembre sur la chaîne W9. Animés par Issa Doumbia, les W9 d’or ont pour la première fois cette année créé les catégories « Le YouTubeur et la YouTubeuse de l’année ». Ce ne sont pas deux mais trois influenceurs qui ont ainsi remporté un prix.

Quels sont donc les vidéastes a avoir été récompensé pour la première fois dans cette catégorie? Le duo Mcfly & Carlito est le duo gagnant de 2018. Ils ont été nommés dans la catégorie meilleurs YouTubeurs de l’année ainsi que dans celle de la vidéo la plus vue de l’année.

La YouTubeuse qui a brillé en 2018 n’est autre que Roxane de la chaîne L’atelier de Roxane qui remporte elle aussi un W9 d’or. « Je suis super honorée, je suis trop contente, je suis comme une enfant, comme une gamine », a-t-elle déclaré après avoir reçu le prix. La vidéaste a même invité Issa Doumbia a faire une recette avec elle quand il le souhaitait.

A côté de ces trois YouTubeurs, des artistes comme Aya Nakamura ou encore Indochine ont été récompensés en tant qu’artiste féminine la plus écoutée en streaming et pour la tournée de l’année.

Suis-moi sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s