HugoDécrypte lauréat du fonds YouTube pour l’innovation

YouTube. Tout lui réussit. Alors qu’il vient d’annoncer le lancement de son média Craft avec Cyrus North, HugoDécrypte vient d’être désigné lauréat du fonds YouTube pour l’innovation. Lancé en juillet 2018 par la maison mère, ce fonds de 25 millions de dollars a pour objectif d’accompagner le développement des médias sur YouTube.

Pour cette première édition, trois médias français ont remporté ce financement: Le Monde, Brut ainsi que le YouTubeur HugoDécrypte. Avec cet argent, le vidéaste aura la possibilité de « créer et former une équipe en vue de la diffusion d’une émission d’informations en direct sur sa chaîne vidéo et en studio »  avec « du fact-checking, des interviews d’experts et de personnalités politiques connues » explique Google dans un communiqué de presse. Au total, ce sont 87 projets éparpillés dans 23 pays qui vont être financés avec ce fonds.

youtube

HugoDécrypte avait déjà reçu un soutien de la part de YouTube pour développer du contenu original. En 2018, il était devenu ambassadeur de « Creators For Change« , un programme qui a pour but de soutenir les projets liés au changement social.

Suis-moi sur Twitter

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s