Megan Vlt nous raconte comment elle a eu l’idée de son premier court-métrage

Blogueuse. Vous la connaissez certainement pour ses stories Instagram animées, ses photos toujours bien travaillées mais certainement pas pour ses courts-métrages. Megan Vlt a voulu surprendre sa communauté en ce mois de décembre.

Pour sa 20ème vidéo, la blogueuse mode a décidé de travailler sur une mini-série à propos de super-pouvoirs dont le premier épisode est déjà en ligne.  Pour savoir pourquoi, comment, ce qui l’a inspiré… Megan Vlt a bien voulu répondre à quelques-unes des questions de Les Gens d’Internet. Voici ses réponses!

***

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de réaliser un court métrage?

Megan Vlt: Au départ, j’ai eu l’idée de la deuxième partie de cette histoire (qui arrive très bientôt), pour en faire un sketch humour comme j’en fais sur ma chaîne YouTube habituellement (mais avec des effets spéciaux, ce que je fais rarement). Puis de fil en aiguille, est arrivé ce concept de super pouvoirs, pour au final avoir une histoire suffisamment étoffée et originale pour en faire un court métrage en deux parties, comme pour une mini-série. On a bossé à deux avec mon chéri qui est compositeur et fan de cinéma, et qui du coup a réalisé le court-métrage et composé toute la musique spécialement pour ce projet. On a en plus pu compter sur son frère qui est Chef Opérateur, qui nous a été d’une grande aide pour avoir une vraie lumière et un vrai look « cinéma » pour cette vidéo.

En fait, ce projet est devenu de plus en plus poussé et complexe au fur et à mesure de sa création, et c’est ça qui a été super excitant, car ce n’était pas du tout calculé au départ.

  • Est-ce que tu as ressenti le besoin de faire évoluer ton métier vers quelque chose d’autres?

S’il y a bien une chose que j’espère ne jamais connaître, c’est l’ennui dans mon travail. J’ai toujours voulu aller un coup plus loin à chaque fois, comme par exemple quand j’ai crée ma chaîne YouTube Humour alors que je suis principalement Blogueuse Mode. Et c’est vrai que j’ai vraiment vraiment adoré pousser le curseur encore un cran au dessus pour cette 20ème video sur ma chaîne, avec un scénario encore plus travaillé, plus de temps et plus de matériel.

  • De quoi t’es-tu inspirée pour réaliser ce premier volet?

Il y a une grosse inspiration de Stranger Things qui est une série que j’adore, la série Misfits qui m’a donné l’idée de l’orage, et après c’est beaucoup de brainstorming pour essayer de trouver des idées et références sympa à y intégrer.

  • Combien de temps, de l’idée à la vidéo finale, ce projet a-t-il duré?

L’idée de base date pas mal, mais ce n’est que lorsque l’idée des pouvoirs a fait surface courant août que l’écriture a commencé. Donc, ça a duré un peu plus de 3 mois. C’est beaucoup car je suis très occupée par le Blog et j’ai eu du mal à trouver tout le temps nécéssaire. Mais si on colle tout entre l’écriture le tournage le montage etc… je dirais 3 semaines de travail.

  • Comptes-tu réaliser d’autres courts métrages?

Alors on a la suite, la partie 2 de cette intrigue qui arrive rapidement (on repousse encore nos limites techniques donc ça prend un peu de temps pour faire ça bien), ensuite je ne sais pas car c’est vraiment énormément de temps et d’argent (car on a du louer pas mal de matériel en plus de tout ce que j’ai pour avoir ce rendu!).

Par contre je suis si contente du résultat, que je pense vraiment intégrer beaucoup de ce nouveau savoir-faire dans mes futures vidéos, car on a pas mal improvisé techniquement et on a appris pleins de choses.

  • As-tu une ambition ou un objectif précis avec ces vidéos?

Très franchement je ne me pose pas trop de questions, je le fais avant tout pour le plaisir car mon Blog marche très bien et YouTube touche une tout autre communauté. Ça me prends beaucoup de temps, de l’argent (location de vrai matériel), d’énergie… Donc c’est vraiment pour m’amuser, innover, et proposer du contenu différent et frais à ma communauté.

Suis-moi sur Twitter
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s