Pour le Téléthon 2018, plusieurs influenceurs se sont mobilisés

Téléthon. Plus de 69 millions d’euros de promesses de dons ont été enregistrés cette année à la fin du week-end dédié au Téléthon. Un montant légèrement en baisse d’années en années mais beaucoup de personnes restent mobilisées.

Pendant ces deux jours, France Televisions diffusait un live mais ça n’était pas les seuls. De leurs côtés, des gamers ainsi que des YouTubeurs se sont rassemblés autour d’un streaming sur Twitch pour inciter leur communauté à faire un don.

Cyprien, Luciole, Pierre Lapin ou encore HugoDécrypte se sont mobilisés durant ces deux jours. Pendant près de 30 heures, une cinquantaine de gamers et des YouTubeurs ont participé à la seconde édition du Téléthon Gaming. L’événement a été retransmis gratuitement en direct sur la plateforme Twitch.

A chaque palier atteint, un gage était assuré par l’un des YouTubeurs et gamers présents. Ainsi, aux 30.000 euros de promesses de dons franchi sur la plateforme Twitch, Pierre Lapin s’est teint les cheveux en rose. « On a mis des paliers, et pour 30.000 euros je suis devenu une barbe à papa », blague le créateur de contenu avec Nagui sur le plateau de France 2. Au total, le Téléthon Gaming a réunit plus de 43.000 euros de dons.

Ces gamers et YouTubeurs n’ont pas été les seuls à se mobiliser pour ce week-end entièrement dédié au Téléthon. Avec la plateforme Triller, Léa Elui a contacté plusieurs influenceurs dans le monde entier, 80 au total, pour qu’ils réalisent une vidéo et demandent à leurs communautés de faire un don. « Grâce à eux on a pu partager des vidéos sur les réseaux sociaux pour supporter le Téléthon », explique Léa Elui sur le plateau de France 2.

lea-elui

Au travers des influenceurs, l’AFM-Téléthon a essayé de sensibiliser les plus jeunes aux travaux de l’AFM-Téléthon.

Suis-moi sur Twitter
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s