Bilal Hassani en lice pour devenir le représentant de la France à l’Eurovision

Musique. « On peut enfin en parler ». Jeudi 6 décembre, Bilal Hassani a dévoilé le nouveau projet sur lequel il travaille certainement depuis des mois. Le YouTubeur fait partie des 18 candidats en compétition pour représenter l’Eurovision en 2019. Ils ont été choisis parmi plus de 1500 personnes.

Le concours « Destination Eurovision » propose à toutes les personnes qui le souhaitent de candidater pour être l’image de la France au concours de musique. Pour se présenter, les candidats proposent une chanson. Bilal Hassani a travaillé avec le groupe « Madame Monsieur », qui avait représenter la France en 2018 au concours. La chanson se nomme « Roi » et elle sera dévoilée le 20 décembre avec les autres.

Ca n’est pas étonnant de voir Bilal Hassani et le groupe « Madame Monsieur » travailler ensemble. Le YouTubeur a signé il y a quelques jours dans la même maison de disques.

Aux côtés de Bilal Hassani, certains candidats sont déjà connus du grand public, comme Emmanuel Moire ou encore de Chimène Badi. Pour départager les chanteurs, deux primes seront diffusés en direct sur France 2. Le public pourra voter pour son candidat. Les votes des téléspectateurs compteront à 50% dans la décision finale avec ceux du jury professionnel.

Le concours européen se tiendra cette année à Tel-Aviv. Les demi-finales auront lieu les 14 et 16 mai. La finale se déroulera le 18 mai.

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s