Contre le cyberharcèlement, des YouTubeurs se mobilisent avec la Get Beauty

Harcèlement. « J’espère que tu vas choper le cancer ». Il y a quelques semaines c’est Bilal Hassani qui recevait une vague d’insultes sur les réseaux sociaux. Plus récemment, c’est à Emma CakeCup que l’on envoyait des menaces de mort. De manière assez récurrente, les influenceurs doivent faire face à des messages insultants et dégradants.

Léna Situations, Clara Marz, Anthonin ou encore Bilal Hassani. Pour lutter contre le cyberharcèlement, 10 YouTubeurs se sont mobilisés dans une même vidéo postée sur la chaine de la Get Beauty. Dans ce court message, ils évoquent les insultes reçus sur les réseaux sociaux. « T’es gros, t’es PD, t’es moche, va te suicider », scande Anthonin. « Tu te dis bipolaire juste pour essayer d’avoir de l’attention », annonce quant à elle Estelle Fitz.

Tous disent stop au cyberharcèlement et invitent leurs abonnés et toutes autres personnes à dénoncer ces actes de violence. La vidéo fait aussi la promotion d’un numéro d’écoute gratuit, « Net Ecoute« . Le 0800 200 000 est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. « Net Ecoute est le numéro vert national destiné aux enfants et adolescents confrontés à des problèmes dans leurs usages numériques » explique le site Internet.

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s