Emma CakeCup et Vlad Oltean répondent aux attaques de ces derniers jours

Influenceurs. C’est la première fois qu’ils abordent le sujet. Ces derniers jours, Emma CakeCup et Vlad Oltean sont accusés d’arnaque après avoir fait la publicité de plusieurs site Internet vendant de faux Airpods et des bijoux en tocs sur Instagram.

Ces dernières semaines, de nombreuses personnes ont posté des commentaires sur les réseaux sociaux pour se plaindre de ne jamais avoir reçu leurs produits et de ne pas retrouver le site où ils les avaient commandés. Certains abonnés ont même interpellé les influenceurs sous les publications de Vlad Oltean qui assurait alors que les commandes allaient être livrées. « Le site n’existe plus car ils n’en vendent plus. Mais vos commandes sont déjà en cours d’envoi », écrit-il sous le commentaire d’une de ses abonnés avant de supprimer les messages.

En réalité, les accessoires mis en avant par les deux instagrammers ne sont que des produits d’Aliexpress vendus trois fois, voire quatre, fois plus chers que leur prix d’origine comme l’explique le compte Twitter Double Shit. Mais cette histoire dépasse la frontière des réseaux sociaux. En fin de semaine dernière, la presse s’est emparée de l’histoire pointant du doigt le jeune couple en les qualifiant d »arnaqueurs ».

Emma CakeCup et Vlad Oltean « attristés »

Depuis que l’affaire est apparue dans les médias, les deux influenceurs ne s’étaient pas encore exprimés. C’est dorénavant chose faite. Dans une story Instagram postée le mardi 4 décembre, Emma CackeCup a partagé un communiqué de presse signé par le jeune couple. Ils expliquent « être attristés par les attaques très violentes que nous recevons car nous n’avons jamais trahi la confiance de nos abonnés et souhaité faire du tort à qui que ce soit ». La YouTubeuse a du annulé une séance de dédicace prévue à Bordeaux samedi 1er décembre après avoir reçu des menaces de mort.

Emma CakeCup et Vlad Oltean précisent aussi qu’ils ont été arnaqués eux-mêmes par les propriétaires du site. « Ces personnes ont utilisé notre réputation et abusé de notre confiance. […] Dorénavant, nous seront plus vigilants avec nos collaborations ».

D’après BFM TV, Emma CakeCup et Vlad Oltean ont déposé une main courante contre Lucian Lagersie, le gérant des sites. Dans une de ses stories, la vidéaste précisait qu’elle « allait poser une main courante » sans entrer dans les détails.

Suis-moi sur Twitter

2 réflexions sur “Emma CakeCup et Vlad Oltean répondent aux attaques de ces derniers jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s