Que trouve-t-on sur le hashtag #clemwitchcircle ?

Instagram. « Prêts à faire péter la magie? » Petite nouvelle, je lance une nouvelle rubrique! L’idée est d’expliquer ce que l’on trouve sur un hashtag spécial. Si vous voulez me donner des idées, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à le mettre en commentaires. Aujourd’hui je vous parle du hashtag #clemwitchcircle.

Avant les nouveaux épisodes de « Sabrina l’apprentie sorcière » sur Netflix et après le livre de Mona Cholet, les sorcières envahissent les réseaux sociaux. Le hashtag #clemwitchcircle a été créé par la dessinatrice Clémence Gouy au début du mois de novembre pour célébrer « la diversité en créant tous.tes ensemble le plus grand cercle de sorcières international ». L’idée est de publier des dessins de ces femmes mais de manière moderne. Terminé donc les nez crochus ou les chapeaux tout moches. Aujourd’hui, elles sont sexy, maquillées et fières de l’être et les garçons peuvent eux aussi participer.

sorcieressorciere

Pour créer son personnage en sorcière, la dessinatrice a mis à notre disposition un template pour que tous les dessins se ressemblent. Vous pouvez ainsi dessiner la tenue, le maquillage ou encore l’expression du visage. La seule contrainte est que toutes les sorcières doivent porter des gants noirs pour que sur chaque dessin, elles se tiennent les mains. Le projet rencontre un joli succès puisque déjà plus de 350 personnes se sont prêtées au jeu et ont publié leur création.

L’événement se tient jusqu’au 30 novembre. Le dernier jour, Clémence Gouy choisira entre 15 et 20 dessins pour créer une chaine sur son propre compte Instagram.

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s