Le 24 novembre, ces YouTubeuses appellent à marcher contre les violences sexistes et sexuelles

24 novembre. Elles s’appellent Marion Seclin, Marinette ou encore Florence Porcel. Toutes ont un seul message à faire passer cette semaine: mobilisez-vous le 24 novembre prochain et participez aux marches pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes organisées un peu partout en France.

Dans une vidéo postée sur YouTube le 19 novembre sur la chaine du mouvement « Nous Toutes« , ces différentes YouTubeuses  reviennent avec des chiffres sur ce que subissent les femmes violentées. « 1 femme sur 3 en France a subi du harcèlement sexuel au travail », rappelle Le Labo de la légiste. « Chaque jour en France, 1500 femmes sont agressées sexuellement », indique quant à elle Antitésie. Au travers de cette vidéo, les vidéastes incitent les personnes qui visionnent la vidéo à sortir samedi prochain.

« Le 24 novembre 2018, soyons des milliers pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles pour dire à toutes les femmes victimes, nous vous croyons », annoncent-elles.

Ces YouTubeuses ne sont pas les seules à appeler au rassemblement ce 24 novembre. 250 personnalités ont signé une tribune sur France Inter pour inciter les personnes à venir marcher avec le collectif « Nous Toutes ».

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s