Little Gypsy, la blogueuse qui veut sauver les orques

Blogueuse. Little Gipsy, Léa Camilleri, Le Grand JD, Fab Wild Pix, Marie Wild et Bruno Maltor. Au mois de septembre, tout ces influenceurs se sont rendus en Colombie-Britannique. Ils ont partagé leur voyage sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeAreTheOrca et ils avaient tous un message très clair à faire passer: il ne reste que 75 orques sur l’île de San Juan et il faut agir!

Après avoir créé du contenu sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les différentes communautés, Morgane Trussardi alias Little Gipsy a mis en ligne une cagnotte sur le site Go Fund Me. L’objectif était de réunir 20.000 euros. Le but a été largement atteint puisque le collectif a su rassembler plus de 21.000 euros avec 1477 donneurs.

Où va cet argent?

Les 21.000 euros sont répartis en trois portions. La première partie de l’argent récolté va permettre à la biologiste Alexandra Morton de poursuivre son travail: « rétablir l’équilibre entre les populations (Hommes) et les saumons sauvages de Colombie-Britannique« . Les orques se nourrissant principalement de saumons.

La seconde partie des dons sera reversée à l’organisation à but non lucratif « Le musée de la baleine ». Cet organisme a pour mission « de promouvoir la protection et la conservation des baleines et de l’écosystème de la mer à travers l’éducation et la recherche ».

Enfin, le reste de la somme sera donnée à l’organisation à but non lucratif Center for whale research « dédié à l’étude et la conservation des orques résidentes du sud ».

Pour remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet, Little Gipsy a déposé un galet dans le phare de Lime Kiln à San Juan.

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s