« J’aime mes bourrelets », le compte Instagram décomplexant

Instagram. « Aimez vos bourrelets! ». Sur Instagram, certains cherchent la photo parfaite d’autres préfèrent partager des photos sans retouches avec quelques imperfections. C’est l’idée du compte « J’aime mes bourrelets » où des photos d’inconnus avec des bourrelets sont partagées quotidiennement.

L’objectif? Déculpabiliser les personnes avec de jolies formes qui n’oseraient pas s’afficher sur les réseaux sociaux. Mais pas que. Les Gens d’Internet a posé quelques questions à la créatrice du compte.

***

  • Comment t’es venue l’idée de ce compte ?

L’idée m’est venue quand j’ai déménagé au Brésil il y a quelques mois. Cela a été extrêmement libérateur pour moi. Je n’ai jamais aimé complètement mon corps, je n’ai jamais accepté avoir des bourrelets sur mon ventre. Et venir ici m’a permis de voir à quel point une femme pouvait être belle et sexy avec des formes, des bourrelets, de la cellulite.

Je passe beaucoup de temps sur Instagram et je ne vois que des filles ultra minces avec un corps sans défaut. Ça a grandement participé à mes complexes en me disant que si tant de femmes avaient ce corps pourquoi pas moi. Puis j’ai commencé à voir des femmes avec d’autres corps apparaître sur la toile. Mais elles étaient aussi pleines d’abdos, toutes lisses. Du coup je ne me sentais pas représentée. Je me suis dit « merde quand est ce qu’on va voir des corps de tous types des corps qui me représentent vraiment? ». Du coup un jour l’idée a surgi dans ma tête : pourquoi pas faire un compte qui regroupe des photos de pleins de femmes avec des bourrelets de toute sorte. Voir tous ces comptes qui aident à la libération de la femme ça m’a inspiré. J’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice.

bourrelets

  • Pourquoi avoir choisi de partager des photos de bourrelets ?

J’ai choisi de partager des photos de bourrelets car tout simplement j’en ai et j’en ai toujours eu et j’en avais marre de jamais en voir sur les réseaux, dans les pubs, etc. Je me dis que si la toile est inondée de bourrelets les gens changeront peut être leur perception et arrêteront de voir cela comme quelque chose de répugnant. Car rien dans le corps n’est répugnant ! Si moi j’avais pu voir plus de photos de femmes qui me ressemblent que de mannequins taille 36 j’aurais peut être appris à mieux m’accepter et à me sentir mieux dans ma peau.

  • Quel est ton objectif avec ce compte ?

Mon objectif c’est d’aider ne serait-ce que quelques personnes à se sentir mieux dans leur peau, à réaliser que, non avoir des bourrelets, ce n’est pas moche ! Puis si je peux aussi faire changer les mentalités des autres personnes à tendance “grossophobe” alors j’aurais tout gagné.

bourrelet-instagram

  • S’il n’y avait qu’un seul message à faire passer au travers de tes photos, ce serait lequel ?

AIMEZ VOS BOURRELETS ! Il font partis de vous, vous uniques et beaux.

  • De quelle(s) manière(s) choisis-tu les photos que tu publies ?

Pour le moment je suis toute nouvelle donc je suis très désorganisée. Je publie tout ce que je reçois mais je pense continuer ainsi car pour la plupart de ces personnes ça leur demande du courage d’envoyer une photo de leur plus gros complexe donc c’est une forme de respect. Je pense plus trier les sujets liés aux bourrelets et structurer mes pensées à ce niveau-là.

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s