Comment les influenceuses rendent plus naturelles les photos Instagram

Instagram. Voyages, cadeaux, appartement… A en croire leurs photos, les influenceuses ont toute une vie hors du commun que l’on envie tous. Pourtant, elles sont comme vous et moi mais arrivent à mettre en scène les bonheurs de leur quotidien.

Pour prouver qu’elles sont des personnes lambdas avec leurs défauts, certaines ont décidé de montrer l’envers du décor de leur vie et de leur photo sur Instagram. Dernièrement, c’est Emma CakeCup qui a ouvert un compte secondaire pour poster des contenus sans prises de tête. Mais avant elle, d’autres ont eu la même idée.

emma-cakecup

Deuxième compte Instagram

Il y a quelques mois, Tycia a voulu montrer qui se cachait derrière ses photos Instagram. Ses amis, d’autres influenceurs mais parfois celui qui tient l’appareil photo est plus surprenant. Il peut s’agir d’une paire de chaussures ou d’un simple trépied. Ces éléments sont une manière de nous montrer que derrière une image sur les réseaux sociaux, il ne se cache pas forcément un photographe mais un peu de débrouille et de patience.

Tycia a souhaité montrer la manière dont ses photos sont prises, Styletonic a quant à elle décidé de nous prouver que pour avoir une image de réussie, plusieurs ont été jetées. La YouTubeuse n’a pas peur de dévoiler à ses quelques 28.000 abonnés sur « Styletofails« , les grimaces et les têtes bizarres qu’elle a certaine fois. La Revue de Kenza avant elle avait de même avec son compte « kenzasmgross ».

tycia

La cellulite et les boutons

Les comptes Instagram de photos ratées se multiplient mais pour montrer que les influenceuses sont comme tout le monde, certaines affichent leurs corps et leur visage sans maquillage. Elles partagent sans honte les quelques traits de cellulite en haut de leur cuisse ou encore les boutons et plaques rouges que l’on peut retrouver sur leurs joues quand elles n’ont pas de fond de teint.

Juju Fitcats a fait passer un message clair il y a quelques mois. Les photos postées sur Instagram sont prises de manière à ce que l’on ne voit pas tous les défauts. Pourtant, ils existent bel et bien. Il y plusieurs jours c’est la jeune Léa Elui qui a décidé de se montrer sans maquillage pour pousser sa communauté à s’accepter avec ses défauts.

lea-elui

Ces différents posts ont pour objectif d’avertir les jeunes abonnés en expliquant que les photos sont parfois retouchées mais que les influenceuses vivent comme tout le monde avec leurs défauts et leurs dizaines de photos ratées.

Suis-moi sur Twitter

2 réflexions sur “Comment les influenceuses rendent plus naturelles les photos Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s