Squeezie raconte ses 4 pires anecdotes liées à ses partenariats

YouTube. « Ah oui, je suis YouTubeur, j’aime l’argent ». Dans sa dernière vidéo, Squeezie a décidé d’être transparent. Après nous avoir expliqué comment une opération spé, soit une vidéo sponsorisée, se déroule, le vidéaste a partagé avec nous quelques anecdotes sur ses partenariats.

Et des anecdotes, il semble en avoir quelques-unes! Si tu n’as pas eu le temps de regarder la vidéo, voici les histoires dévoilées par Squeezie.

 

 

 

 

Anecdote numéro 1

La première anecdote s’est déroulée il y a 3 ans avec la vidéo nommée « Super Star Wars Kart » sponsorisée par Disney Infinity 3.0. « J’avais dit oui pour faire une vidéo sur leur jeu », explique Squeezie. Une fois la vidéo tournée le fichier est partagé avec la marque qui met 72h avant de faire son retour. Elle est validée.

Mais Squeezie pense à ajouter une petite animation à la fin avec Snoop dogg fumant un gros joint. Le YouTubeur ne prend pas la peine de faire valider ce petit effet par la marque. Après la mise en ligne de sa vidéo, Lucas a fait sa seule sieste de 2015 qui a duré 2h. A son réveil, 47 appels manqués et 68 nouveaux messages l’attendait…

Après avoir reçu une lettre des avocats de Disney, la vidéo est supprimées. Et la première version est mise en ligne.

 

 

 

Anecdote numéro 2

Sur la chaine avec Cyprien, Squeezie et le YouTubeur devaient réaliser une vidéo en partenariat avec le jeu Disney Infinity. Pour ce genre d’opération, les deux YouTubeurs recevaient un brief de la marque directement dans leur studio. « Ce jour-là, ils nous ont imposé des costumes », raconte le vidéaste.

Sauf que les costumes ne ressemblaient à rien… « La marque nous avait obligé à ne pas nous moquer des costumes dans la vidéo ». Ce qui était très compliqué pour les deux YouTubeurs quand ils ont vu leur dégaine.

 

 

Anecdote numéro 3

Pour cette collaboration datant de 2013, Squeezie et Cyprien avaient décidé de scénariser leur vidéo. Des figurines Marvel devaient s’animer pendant qu’ils jouaient. Après avoir terminé l’écriture, les deux vidéastes la tournent, la font monter et l’envoient à Disney qui la valide. Mais cette vidéo n’est jamais sortie !

Pourquoi? La branche américaine de l’entreprise n’a pas apprécié le concept. Les figurines Marvel n’ont pas le droit d’être animées.

La vidéo n’a jamais été publiée mais Squeezie dévoile quelques extraits dans sa dernière vidéo que vous pouvez retrouver tout au début de cet article.

Anecdote numéro 4

La dernière anecdote concerne la vidéo sur le jeu Overwatch qui a demandé des mois de travail puisqu’il s’agit d’un clip vidéo. Après avoir terminé le script, il est envoyé à Blizzard France qui le valide. Après deux mois de montage, une première version est finalisée. Mais…

Si vous regardez le moment où Natoo se met à rapper, vous remarquez que ses lèvres ne suivent pas du tout ce qu’elle dit. Dans la version finale, les derniers mots ont été modifiés car la marque « Doliprane » était citée. « Le seum intégrale » avoue Squeezie.

 

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s