A New York, les influenceurs ont un appartement à disposition pour créer leurs contenus

Instagram. Cet appartement de 2400 mètres carrés à SoHo en plein Manhattan n’est pas habité. Fondé en août 2018 par l’agence de marketing mettant en relation avec les influenceurs et les marques, Village Marketing, l’habitation accueille quotidiennement des créateurs de contenu. Le lieu se loue 15.000 euros par mois.

Qui sont les influenceurs à le louer? Aucun. Ils peuvent venir gratuitement pour réaliser leur photo Instagram. L’agence a réalisé un partenariat avec la marque de mobilier Wayfair. Les pièces (cuisine, salle à manager, chambre, salle de bain) sont toutes décorées. Les murs sont parfois roses, des livres aux couvertures acidulées se trouvent dans les différents pièces, les lits sont envahis de coussins plus photogéniques les uns que les autres.

new-york

Si Village Marketing a décidé de créer ce projet c’est pour permettre à ses influenceurs de travailler dans les meilleures conditions possibles. Vickie Segar explique ainsi au New York Times que certains créateurs de contenu n’ont pas la place nécessaire chez eux pour faire de jolies photos. Certains se rendaient dans les magasins pour trouver du mobilier adéquat, d’autres se sentaient frustrer de ne pas avoir les moyens de bien mener leur projet. Dans cette maison, tout est fait pour leur simplifier la vie.

L’appartement est payé par les sociétés qui souhaitent organiser des événements dans le lieu ou qui veulent faire apparaître un de leurs objets sur les photos des influenceurs.

influenceur

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s