L’événement i-Livestyle « a pour but de casser les frontières du virtuel »

Evénement. Les 29 et 30 septembre de 11h à 20h au Faust sur le bord de la Seine, un nouvel événement centré sur les influenceurs est organisé. i-LiveStyle a l’ambition d’être plus intimiste que les rendez-vous comme la Get Beauty ou encore la Video City.

Les places sont disponibles à la vente sur Showroomprivé ainsi que sur la Fnac. Elles sont vendues à partir de 22 euros.

Pour cette première édition, Vanille Boyer, cofondatrice de l’événement est revenue pour nous plus en détails sur son projet.

**

Comment l’idée de i-LiveStyle vous est venue ?

Vanille Boyer: i-LiveStyle est né de l’envie de faire mieux comprendre le métier d’influenceur. Je suis une digital woman de 26 ans qui vit avec son temps! Je travaillais sur de nouveaux formats d’émissions pour le web et je me suis rendue compte que beaucoup de mes amies qui sont des influenceuses ressentaient le besoin tout comme leurs followers, d’échanger et partager sur leur métier. Beaucoup d’entres elles n’apprécient pas de participer à de gigantesques salons où elles ont souvent l’impression de ne pas pouvoir refléter ce qu’elles sont vraiment.

A ce moment là, j’ai échangé avec un ami, Sam Smadja producteur, manager, grand spécialiste de la scène musicale. Lui aussi voulait revisiter les showcases, créer quelque chose de nouveau dédié aux influenceurs. Ensemble nous avons travaillé pendant un an avec une équipe passionnée par le sujet pour créer i-LiveStyle. Nous avons tout étudié! Les salons déjà existants en pesant les pour et les contre, en écoutant les demandes des influenceurs et celles de leurs publics.

Quel est votre objectif avec cet événement ?

i-LiveStyle a pour but de casser les frontières du virtuel en permettant au public de rencontrer leurs influenceurs préférés. Notre objectif est de créer un rendez-vous incontournable pour la digital woman qui va pouvoir rencontrer ses sources d’inspirations et mettre en avant ses atouts. Ce rendez-vous est bien entendu ouvert à tous, notamment aux hommes!! Tout comme les métiers de modèles, le métier d’influenceurs se développe à une allure impressionnante chez la gente masculine.

Comment avez-vous choisi les influenceurs présents ? 

Les influenceurs ont été choisis minutieusement par nos équipes et celles de l’agence Follow afin d’être en adéquation avec les thématiques du salon. Je suis très fière que ces influenceurs épatants aient décidé de nous faire confiance pour cette première édition!

En quoi est-ce que vous vous différenciez des événements comme la Get Beauty ou la Video City ?

i-LiveStyle est à dimension humaine! Nous sommes en plein coeur de Paris à une adresse prestigieuse ou rien est démesuré. Nous sommes « entre-nous » pour partager une expérience de qualité. Il n’y a pas uniquement des séances de dédicaces et selfies, ici les influenceurs ont la parole et peuvent répondre aux questions de leur public venu les voir. Il sont là, pour exprimer leur savoir faire en vrai devant tout le monde, des influenceurs sport donneront des cours de sport au public, des humoristes feront des jeux avec leur followers, d’autres partageront les ficelles de leur métier etc. Il y aura aussi des showcases, du live et des dj set. Ici on ne se tient pas à un seul thème mais à six! La mode, la beauté, le sport, le lifestyle, le fooding et la musique vont être mis à l’honneur.

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s