Sur Instagram, comment l’Australie est devenu le compte touristique le plus suivi

Instagram. Des photos de voyages avec des paysages de dingue sont partagées quotidiennement sur les réseaux sociaux. Des photographes amateurs, devenus pour certains des influenceurs, nous font profiter de leurs voyages en capturant les endroits les plus jolis de la planète.

Et l’Australie, me semble-t-il, regorge de jolis plages et paysages que certaines s’empressent de publier sur le réseau social. Ces images profitent au pays mais aussi au compte Instagram officiel de l’office du tourisme d’Australie.

3,2 millions de personnes suivent le compte, un chiffre qui augmente de 20% chaque année. Mensuellement, l’Instagram est visité plus de 100 millions de fois, selon les informations de CNN.

australia

Comment font-ils pour avoir autant de succès sur la plateforme? L’Australie publie quotidiennement des photos de Koala, de plages ou de corail. Mais les images sont offertes par les internautes, qui utilisent le hashtag #SeeAustralia ou #RestaurantAustralia, ou alors ils taguent directement @Australia, en envoyant une autorisation de réutilisation de la photo. Quotidiennement, 4000 contenus sont publiés et proposés à l’office du tourisme.

Par ailleurs, le compte a développé des partenariats avec des photographes assez populaires sur le réseau social. Ces derniers leur fournissent aussi du contenu à publier. Enfin, l’office du tourisme produit aussi lui-même ses images.

En plus des images, les administrateurs du compte raconte « aussi des histoires intéressantes sur les lieux, les expériences et les opérateurs touristiques pour donner à notre public une bonne idée de ce qu’il vivra s’il visite », détaille Nick Henderson, directeur mondial des médias sociaux de Tourism Australia à CNN.

Avec les photos et les légendes, le compte souhaite faire sourire et donner envie aux Instagrameurs de venir visiter le pays.

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s