Ce qu’il faut retenir des vacances 2018

Influenceurs. Qui a dit que les vacances seraient calmes? Et bien je vous l’avoue, je pensais qu’elles le seraient. Et pourtant elles ont été rythmées par un gros scandale dans le monde de YouTube, des couples qui se forment ou encore de nouvelles amitiés.

Si tu n’as rien suivi de tout cela, ne t’inquiète pas, cet article est fait pour toi! Ne culpabilise pas. Voici un petit récapitualtif des affaires qui ont secoué le monde des influenceurs.

#BalanceTonYoutuber

Le gros scandale du monde de YouTube. Avant de partir en vacances, Squeezie a posté un message sur Twitter. Le 6 août, il publie ceci:

La bombe est lancée. Quelques heures après, le hashtag #BalanceTonYoutuber est créé et de nombreux témoignages de jeunes filles sont partagés. Il est alors compliqué de discerner le vrai du faux. Le jour suivant, Le Parisien et d’autres médias publient les récits d’adolescentes et désignent directement des YouTubeurs comme Wass Freestyle ou encore Anthox Coloboy. Ce dernier est le seul pour le moment à avoir fait appel à la justice et dénonce avoir été victime d’un « revenge porn ». Plusieurs autres YouTubeurs se sont aussi exprimés à ce sujet.

Noholita et Mathieu en couple

Noholita n’a pas pu résister longtemps avant d’annoncer qu’elle était heureuse et surtout en couple. Alors que la blogueuse souhaitait préserver le garçon avec qui elle partage sa vie, Camille l’a peu à peu montré sur les réseaux sociaux et notamment sur son Instagram.

Quelques jours après cette grosse révélation, c’est au tour de Mathieu, l’ex de Noholita, d’annoncer être à son tour en couple. Il a simplement publié une photo avec une jolie brune et le hashtag #love. Depuis, le blogueur en a posté plusieurs autres.

noholitamathieu-uwg

EnjoyPhoenix, sa nouvelle amitié, sa séparation

Si des couples se forment, d’autres se défont. La rumeur courait depuis plusieurs mois, EnjoyPhoenix y a enfin mis un terme. Marie Lopez et Florian Allister, c’est terminé. Dans une vidéo FAQ, la YouTubeuse explique que les deux amoureux se « sont séparés comme deux adultes, c’était un consentement mutuel. On s’est rendus compte tous les deux que ça ne pouvait plus coller ».

Mais une mauvaise nouvelle n’arrive jamais sans… une bonne nouvelle! Après avoir voyagé en Grèce ou encore en Tanzanie, Marie a rencontré une nouvelle copine influenceuse : Ludivine. Depuis le mois de juillet, les deux jeunes femmes s’organisent des petites soirées et des photos Instagram à couper le souffle.

Chloé B et Peachy Swim

Enfin, l’été a aussi été rythmé par une grande nouvelle du côté de Chloé B. Elle et son amie Leah ont lancé leur propre marque de maillots de bain, Peachy Swim. Un lancement qui a enregistré pas mal de commentaires négatifs, concernant notamment les prix ou encore les modèles similaires à certains sites étrangers.

***

L’été se termine pour moi, place à la rentrée et à de nouvelles news sur les influenceurs!

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s