J’ai regardé le premier épisode de « Beauty Match » et voici mon avis

Influenceuse. Ce lundi 20 juin était diffusé sur TFX le premier épisode de l’émission animée par Lufy, « Beauty Match: le choc des influenceuse ». Un nouveau projet qui mettait en joie la vidéaste belge mais qui ne plaisait pas à d’autres. Plusieurs créatrices de contenu avaient commenté le principe de l’émission sur Twitter: les trois candidates relookent quotidiennement une personne, celle avec le plus de points remporte un chèque de 1000 euros.

Romy ou encore Audrey Marshmaloo ne comprenaient pas le principe d’opposer des influenceuses entre elles. La jeune YouTubeuse montpelliéraine en voulait plus à la télévision qu’aux candidates. « Je vise surtout la télé qui prend souvent un malin plaisir à décridibiliser notre métier et à surfer sur la tendance pour faire un max de vues », écrit-elle dans un second tweet.

Il est vrai que pour cette émission, la chaîne a fortement mis l’accent sur les styles bien différent des participantes. Pour cette première semaine, le style vintage d’Adrianne est opposée à celui plus américain de Tess ainsi qu’à celui plus parisien de Capucine. Et la voix off prend un malin plaisir à le répéter à tout bout de champs: les influenceuses ont des styles vraiment différents ouloulou.

Il est donc assez normal que le style coloré d’Adrianne ne plaise à Tess et inversement. Mais le montage montre des influenceuses très critiques envers les autres candidates, voire très faux-culs: elles applaudissent ou disent apprécier une tenue, alors qu’en off elles avouent l’inverse. Leurs réactions ont-elles été exagérées pour la télévision? Parfois, il faut se l’avouer, trop de critiques c’est lassant.

Lufy semble avoir trouvé le juste milieu. Quand elle n’apprécie pas une idée d’une candidate elle argumente. La YouTubeuse belge divulgue aussi plusieurs conseils tout au long de l’émission, elle ne tient pas simplement dans le rôle de commentatrice. De cette manière, Lufy montre qu’elle a véritablement des compétences dans le domaine de la mode et de la beauté, alors que les candidates sont cantonnées à des réactions j’aime/j’aime pas. Pourtant, je suis sûre qu’elles ont eu des réactions pertinentes.

Si vous appréciez la mode et que vous voulez des conseils, n’hésitez pas à suivre l’aventure pour écouter Lufy. Il est certainement possible aussi de découvrir des influenceuses avec de super style! Mais malheureusement la voix et le montage ne mettent vraiment pas en valeur les candidates…

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s