Lufy veut vous décomplexer avec sa dernière photo Instagram

Instagram. La cellulite, le fléau de toutes les femmes. Même des influenceuses. Après Juju Fitcats qui nous a montré que sur une photo Instagram, il était simple de mentir, c’est au tour de Lufy de se confier. Dans un post daté du 13 août, la YouTubeuse revient sur son histoire personnelle à propos de la cellulite et les vergetures.

« Je veux juste, à l’heure des photos de plage, vous rappeler que vous ne voyez sur les réseaux que ce que les gens décident de vous montrer », explique-t-elle. Lufy avoue avoir toujours connu son corps depuis l’adolescence avec de la cellulite et des vergetures mais sur les réseaux sociaux, elle choisit de les cacher pour ne montrer que ce qu’elle veut. « Les vêtements bien choisis, les poses, la lumière, la contraction, ça change tout. Gardez en tête qu’un corps en photo n’a rien à voir avec un corps en mouvement, un corps ballonné après le repas, un corps sans retouches de couleurs,.. », poursuit-elle.

Par ce post, la vidéaste souhaite faire passer un message essentiel: tous les corps sont imparfaits. Les réseaux sociaux ne sont pas le reflet de la réalité. Alors aimez-vous comme vous êtes.

lufy

Légende de la photo entière : » Je vais commencer en vous disant que depuis le début de mon adolescence, je ne me suis plus jamais vue sans vergetures ni sans cellulite (que vous ne voyez pas ici). Et le poids ne veut rien dire là-dedans!
Je me dis que c’est comme ça, j’ai une très mauvaise circulation/ fais de la rétention d’eau et qu’en faire une obsession toute l’année ne me fera pas me sentir mieux. Donc j’essaie de lâcher prise, ça dépend de mes humeurs, mon état d’esprit.
Est-ce que c’est quelque chose que je veux montrer sur les réseaux? Est-ce que vous verrez un jour ma cellulite? Bah non 🤷🏻‍♀️ parce que c’est humain d’éviter de montrer ce qui nous dérange et d’essayer de nous mettre en valeur.
Avec ce post je ne veux pas m’apitoyer.
Je veux juste, à l’heure des photos de plage, vous rappeler que vous ne voyez sur les réseaux que ce que les gens décident de vous montrer. Les vêtements bien choisis, les poses (comme celle-ci 👆🏻), la lumière, la contraction, ça change tout. Gardez en tête qu’un corps en photo n’a rien à voir avec un corps en mouvement, un corps ballonné après le repas, un corps sans retouches de couleurs,.. BREF avec un corps en vie.
Et à tous les gens qui nous jugent sur notre physique pas assez à leur goût, juste 🖕🏻Car il n’y a pas de « défauts » physique, il y a juste des milliers de corps DIFFÉRENTS. Vous avez le droit de vouloir changer ce qui vous plait moins (moi c’est la cellulite vous c’est peut-être autre chose), c’est votre corps faites ce que vous voulez pour VOUS, mais vous n’avez pas le droit de considérer ça comme des défauts en vous comparant aux autres. Avoir de la cellulite n’est pas un défaut, c’est juste une chose qui existe au même titre qu’un trait de caractère, qu’être brune ou blonde.
Donc si sur les photos qu’on peut poster vous ne voyez pas de bourrelets, de cellulite, de vergetures, n’oubliez pas que ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, juste qu’on sait se montrer sous notre meilleur angle 🙌🏻 et il n’y a pas de mal à ça, tant que parfois on peut vous rappeler « la vraie vie ». Kiss sur vos fesses 🖤
Ps: le flash a engendré une superbe ligne noire qui me contourne 🤷🏻‍♀️ »

Suis-moi sur Twitter

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s